Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Fly To The Rainbow
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 12 Septembre 2022 par CPEJ


je ne l'avais jamais écouté car je le sentais très Rock psychédélique, et bien bingo ! Les amateurs en seront ravis. Ce n'est pas ma came mais je reconnais sa qualité, j'aime bien quand même "Drifting Sun", dommage qu'il soit alourdi par la partie centrale que je qualifierais de Prog psychédélique. Finalement il n'en reste que l’excellent "Speedy's Coming", morceau Hard Rock. On se demande ce qu'il vient foutre ici !

le 29 Avril 2020 par METALPROG84


Excellent album de SCORPIONS dans un style très seventies que certains n'apprécient pas car différent de ce que fera le groupe ensuite. C'est vrai qu'à part le très réussi "Speedy's Coming", difficile de reconnaitre le SCORPIONS de "Lovedrive" ou "Blackout").
Les 6 autres morceaux ne sont pas très Hard, mais on s'en fout car les titres sont vraiment inspirés et plutôt originaux. Pas mal de moment calmes, dans un style souvent psychédélique et parfois progressif. Seul "Drifting Sun" (plus Blues-Rock) est différent car composé par d'Uli Roth.
On peut ne pas aimer le style développé par le groupe ici (qui n'a certes pas grand chose avoir avec le style très calibré des années 80), mais difficile de dire que c'est mauvais.

le 31 Août 2015 par DJINN


Je pense ne l'avoir acheté - il y a longtemps - que pour la chronique de STEF.

Pensez-vous, moi j'écoutais du velu, METALLICA et consorts, et SCORPIONS en version hippie ce n'était pas le vrai SCORPIONS, autant écouter JOAN BAEZ.

Seulement voilà ce truc est énorme, addictif, le gratteux et le chanteur sont géniaux. J'imagine même pas la légende que ça aurait été si le groupe avait été américain.

le 28 Août 2015 par CLANSMAN57


L'aventure SCORPIONS commence réellement ici pour moi.
De l'excellent Hard Rock à tendance psychédélique comportant de magnifiques perles.
J'adore la voix de Meine sur cet album, il est parfait et Uli l'est tout autant, mais à la guitare (je ne suis pas un grand fan de sa voix).

Un des meilleurs en ce qui me concerne.

le 22 Juin 2015 par SLAKER


Bon, on va passer pour toute l'histoire depuis "Lonesome Crow", je suis là pour juger le contenu de l'album, non ?

Le qualité de son est la plus mauvaise de toute la discographie, la faute à l'autoproduction autant prévenir tout de suite. Mais au niveau des compositions, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux.

Klaus Meine chante beaucoup plus que sur l'album précédent, son timbre de voix est plus reconnaissable, bien qu'il laisse parfois le chant à Uli ou même à Rudolf. Le titre "Fly To The Rainbow" peut faire penser à son homologue de "Lonesome Crow", mais lui au moins possède des transitions entre les différents thèmes. J'apprécie "Fly Away" pour sa très belle intro, "Speedy's Coming", le premier titre Hard du groupe, et puis "Fly People Fly", une belle power ballad (déjà) en 3 temps.

Un seul titre pose problème : "Drifting Sun". Le riff lourd de base est cool, mais la deuxième partie de la chanson, psychée, répétitive et à force pénible, donne envie d'arrêter l'album...

Mais la base est la et les compositions sont de qualité. Bon, il est pas parfait non plus : utilisation trop intensive de la double voix de la part de Klaus Meine et grosse présence de la guitare acoustique sont d'autres petits défauts un peu dommages...

Un bon album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod