Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Scorpions
In Trance
Page  1 | 2 | 3 |

le 03 Septembre 2022 par CPEJ


Le meilleur de la période Ulrich 'Uli Jon' Roth, il m'a même permis de me réconcilier avec le fantasque guitariste que j’avais critiqué sur d'autres commentaires. "In Trance", c'est d'abord l'album de la créativité, les idées fusent dans tous les sens, d'ailleurs est-ce vraiment un album de Hard Rock ? Je ne compte que trois morceaux dans ce style pour cinq ballades et un Blues, je vous laisserais classifier le dernier "Longing For Fire". Bien ancré dans les seventies sans en garder les extravagances, on pourra accoler l'épithète magnifique à ce disque.

le 18 Août 2022 par SWISSIDOL


Un bon disque, pas de doute, même s'il est pris entre deux albums encore meilleurs selon moi, "Fly To The Rainbow" et "Virgin Killer". Uli Roth imite toujours son idole Jimi Hendrix, l'intro de "Sun In My Hand" avec sa voix trafiquée rappelant le "EXP" du VOODOO CHILD. Quelques titres légendaires ici ("Dark Lady", "In Trance", "Robot Man") mais d'autres moins marquants ("Evening Wind").

le 07 Octobre 2019 par METALPROG84


La meilleure période de SCORPIONS à mon sens (allant de "Fly To The Rainbow" à "Lovedrive" même si ce dernier est déjà plus calibré). "In Trance" est un disque particulièrement inspiré: du très bon Hard Rock évidemment ("Dark Lady" ou "Robot Man"), mais aussi d'excellentes ballades comme "Life's Like A River" ou "Living And Dying" (même si c'est un peu leur spécialité, les ballades), des titres plus bluesy d'Ulrich Jon Roth mais très réussis également (notamment "Sun In My Hand"). Puis le morceau "In Trance" est un must, un de leur tous meilleurs titres toutes périodes confondues.

le 24 Décembre 2015 par HELLSOLDIER


SCORPIONS dans les années 70 n'avaient pas grand chose à voir avec ce qu'il est devenu dans les années 80, et encore moins avec ce qu'il est aujourd'hui.

C'est un Hard Rock plus technique et plus fouillé que nous proposaient les Allemands à cette époque !
Les quelques traces psychédéliques qu'il restaient sur "Fly To The Rainbow" ont ici complètement disparu.
Les morceaux se construisent autour de la guitare d'Uli Jon Roth, qui favorise la mélodie et les harmonies ("Dark Lady" est un parfait exemple, alliant puissance, rage et mélodie), sans oublier les gros riffs dont Rudolf Schenker a le secret et surtout des refrains accrocheurs et efficace, gros point fort des SCORPS.

Cet album c'est aussi la toute première power ballade du groupe, j'ai nommé la sublime et sombre "In Trance" et son final envoûtant au possible, garni d'ambiance sombre et inquiétante et d'un refrain qui fait mouche. Dans la même veine "Life's Like a River" fait rêver, et "Evening Wind" voit Klaus Meine atteindre les cieux tant sa performance nous emporte. C'est beau c'est sombre et c'est accrocheur !

Mais ne vous en faites pas, si vous voulez du Heavy, "Dark Lady" est une superbe morceau, chanté par Uli et par Klaus.
Ce morceau est bien puissant et agressif, surtout pour l'époque.
"Top Of The Bill" et son riff ravageur est un exemple en la matière et "Robot Man",lui, va préféré la vitesse, et nous propose un refrain encore très accrocheur. (La version de "Tokyo Tapes" est meilleur car dispensé des effets électroniques sur la voix).

Un peu à part, "Longing For Fire" est quand à lui un morceau fun, construit autour de la ligne de basse, très entraînant et très "joyeux" avec un petit côté planant. Il sonne toutefois quelque peu hors sujet par rapport aux reste des morceaux.

Je n'aime pas en revanche "Sun In My Hand", mais cela n'engage que moi, car je suis pas fan de la voix de Roth, à petite dose comme sur "Dark Lady" ou "Fly To The Rainbow" ça va mais trop je dis non.
Le chanteur de SCORPIONS c'est Klaus Meine point !

L'album se fini en beauté sur un instrumental à pleurer, magnifique et très reposant, à écouter les yeux fermé.

"In Trance" est donc le premier véritable album de Hard Rock de SCORPIONS, mais différent du reste de leurs discographie de par son atmosphère assez sombre et aux compositions très mélodiques.
C'est avec "Virgin Killer" et surtout "Taken By Force" que SCORPIONS entamera sa métamorphose vers un Hard Rock lorgnant bien plus vers le Heavy Metal.

le 28 Août 2015 par CLANSMAN57


Celui que j'aime le moins de la période Roth.
Et pourtant, il est très bon ! J'ai juste l'impression d'écouter parfois un album pas complètement abouti.
Tout s'écoute très bien, même le titre avec Uli au chant passe mieux qu'auparavant.

Superbe, mais un drôle de ressenti quand même.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod