Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Taken By Force
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 03 Avril 2006 par LEO


Tout à fait du même avis qu'Erwin! Le jeu d'Uli Roth est bien plus précis que celui d'Hendrix, et tout en ayant autant de feeling (jamais de démonstration gratuite chez lui). On peut dire que l'élève a surpassé le maître!!! Je pense qu'Hendrix et Roth partage aussi cette modestie et cette distance par rapport à leur statut de 'guitar hero' (être un grand musicien n'empêche pas de rester humble).
Pour ce qui est de ce 5ème album de Scorpions (4ème et dernier en studio avec Roth), "Taken By Force" est un disque charnière, dans le sens ou l'on peut ressentir quelques divergences sur l'orientation musicale. D'un côté, nous avons Uli roth qui propose comme à l'accoutumée ses morceaux très lyriques (cette fois-ci, il ne chantera qu'un seul de ses titres), et de l'autre la paire Klaus Meine/Rudolf Schenker qui tente une perçée vers des compos beaucoup plus heavy et compactes : 'Steamrock Fever', 'He's A Woman - She's A Man'. cette dernière écrite de la plume de Rarebell le nouveau batteur, et qui mettra le feu au poudre puisque Roth refusera de jouer dessus (il ne fera que le solo, son plus mauvais d'après lui!!!) s'opposant au sexisme supposé des paroles. Oui, cet album sera celui de la rupture entre Roth et Scorpions (pour preuve, le superbe et Hendrixien 'I've Got To Be Free' sur lequel il fait sa déclaration d'indépendance vis à vis des autres membres du groupe et du management). Malgré les dissensions, cela n'empêchera pas de faire de ce disque un Chef d'Oeuvre de plus dans la disco du groupe.

le 08 Mars 2006 par ERWIN


un album oublié dieu seul sait pourquoi par la postérité...
Les compos sont graves excellentes: "steamrock fever" a un petit coté roots rock'n'roll;"We'll burn the sky" et "Born to touch your feelings" ferait passer "still loving you" pour la BO d'un manga pour jeune fille prépubère . "The riot of your time" est un mid tempo agrémenté d'une rythmique folk , ce qui lui donne un caractère trés particulier.

Et la guitare? le paradis! On est en présence d'un pourfendeur de 6 cordes comme il en existe peu , et son talent n'a d'égal que sa modestie."The sail of charon" en est la preuve flagrante, des années avant Malmsteen, et ces descente de manche supersonique sans jamais entrer dans le démonstratif sont légendaires.
Uli vénére Hendrix, soit, il lui est pour moi infiniment supérieur.

le 12 Juin 2004 par ZIGGY


Quand on enregistre 8 titres de cette qualité, pas la peine d'en faire davantage. Taken By Force est un indispensable pourvoyeur de classiques auquel s'ajoute un son 70's sublime.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod