Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Taken By Force
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 17 Février 2024 par TONIO


Quel album ! Mon préféré de la période 70 du groupe. Quelle classe, quelle inspiration, quelle inventivité, quelle virtuosité ! Absolument aucun titre n'est à mettre de côté, tout est bon. Et par bonheur Uli ne chante plus.

Le groupe passe sans problème du Hard Rock le plus pêchu ("Steamrock Fever", "He's a Woman She's a Man", "The Sails Of Charon") à des titres bien plus mélodiques comme "We'll Burn The Sky" ou "Your Light". Sans oublier la ballade, exercice dans lequel excelle le groupe, et à ce titre "Born To Touch Your Feelings" est une vraie réussite, elle est belle à pleurer. Un grand album.

le 21 Mars 2022 par CPEJ


Je reconnais volontiers que "Taken By Force" est un très bon album mais ma note reflète mes goûts musicaux. En effet, j'apprécie très peu ce Hard Rock très seventies avec parfois des rythmiques de guitares plus proche du Funk que du Hard, avec aussi un côté psychédélique à la mode à cette époque. Uli Jon Roth en est un peu le symbole et son départ sera bénéfique pour le groupe qui passera directement à un Hard Rock bien plus musclé, limite Heavy Metal sur l'album suivant. Le seul titre que j'ai gardé est "He's A Woman, She's A Man", titre qui annonce la suite de l'histoire.

le 29 Février 2016 par ADRI


Je viens faire le chieur de service : cet album m'a fortement déçu :

[i]Titres 1 à 4[fi] : Mouais, vraiment pas terrible. Ça doit venir de la forme de mes oreilles.

Comprenez que je me suis dit "Aïe, ça commence mal". En revanche, les 4 suivantes sont au top ("Ouf !"). "The Sails Of Charon" est culte, évidemment. "Your Light" est très belle, "He's A Woman" bien pêchue, et "Born To Touch Your Feelings" clôt l'album en apothéose (à la fin, les voix répètent le titre dans plusieurs langues non ?)

Pour moi un album moitié moyen, moitié excellent, encore une fois, très déçu...

le 28 Août 2015 par CLANSMAN57


Voilà, on y est, c'est le chef d’œuvre de SCORPIONS, que ça soit avec Jabs ou Roth.
Absolument rien est à jeter, Uli ne chante plus et c'est pas pour me déplaire.
"Born To Touch Your Feelings"... Si ce morceau ne porte pas bien son nom...
Son texte est terrible, proche de la thématique d'un certain "Travel" de THE GATHERING.

Un must !

le 22 Juin 2015 par SLAKER


Eh bien, quelle popularité, quelle ovation dans les commentaires pour cet album ! L'album de la maturité, peut-être ! Il est vrai qu'au final, on dit que "Lovedrive" est l'album qui a changé le style de SCORPIONS. Mais je trouve qu'il a autant changé entre "Virgin Killer" et "Taken By Force" qu'entre "Taken By Force" et "Lovedrive"... SCORPIONS évolue en permanence, c'est un fait.

5 ballades sur "In Trance" (dont une instrumentale), 3 sur Virgin "Killer", une seule (ou une et demie avec "We'll Burn The Sky") ici : "Born To Touch Your Feelings". Et, différence notable : cette ballade n'est pas sombre : c'est une ballade d'amour, la première, la marque du groupe ! Voilà pourquoi "Taken By Force" marque un changement de style... Quoi que la production n'y est pas pour rien non plus, ça respire déjà les eighties...

Uli Jon Roth veut se barrer, du coup, il fait la grève du chant : tant mieux, il était loin d'être indispensable à ce niveau. Mais ses solos demeurent toujours aussi réussis. Le morceau d'ouverture, "Steamrock Fever", n'a rien d'exceptionnel mais a des allures d'hymne avec ses paroles. "We'll Burn The Sky" est superbe, on reconnaît la patte Schenker dans la composition, et quel solo d'Uli ! Une fausse ballade à ne pas rater.

"I've Got To Be Free" est entraînante, presque Disco-Rock, énergique. "The Riot Of Your Time" est peut-être le point faible de cet album, avec une partie très moyenne de guitare acoustique. "The Sails Of Charon" est une perle : guitares à l'honneur plus que jamais, et riff lourd, dur, imparable... "Your Light" est pas mal non plus, méconnue mais visiblement sous-estimée, avec son petit riff sympa...

Et là, c'est la claque. "He's A Woman She's A Man" est peut-être à la fois la force et la faiblesse de l'album. La force, parce que c'est un putain de riff incroyable et une énergie décoiffante, presque Thrash Metal ! Et une faiblesse car elle arrive dans un album jusque la homogène et qui semblait s'écouter d'une traite, mais en plus, entre les 2 titres les plus calmes de l'album... Mais bon, une claque quand même.

Et enfin, la ballade finale, douce, relativement intense sur les refrains, belle, tout simplement... Sans pour autant égaler "Still Loving You", cela dit.

Allez, soyons gentils et accordons la note maximale à ce bel album qui demeure une perle bien que n'égalant pas "In Trance".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod