Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Sting In The Tail
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 04 Avril 2022 par SWISSIDOL


SCORPIONS, le groupe qui fait ses adieux depuis quinze ans ! Moi j'aime bien ce "Sting In The Tail". Un des meilleurs, avec "Rock Believer", de la fin de carrière des Allemands. Étonnamment dynamique et Hard pour ces papys du Rock ("Rock Zone"). Et avec des ballades pas trop mal cette fois ("The Best Is Yet To Come"). Un CD qui ne ternit en rien une belle aventure de cinquante ans.

le 23 Décembre 2020 par METALPROG84


Un retour en arrière pour SCORPIONS mais réussit en ce qui me concerne. De toute façon, c'est toujours compliqué pour un vieux groupe : soit ils utilisent toujours la même recette soit ils innovent quelque peu (ce qui était le cas pour le groupe depuis "Pure Instinct"), mais dans les deux cas, ils y aura toujours des déçus.
Alors, certes, sur cet album, quelques titres sont un peu moins bons ("No Limit", "Rock Zone" ou "Let's Rock") mais dans l'ensemble c'est du solide : notamment les quatre premiers titres qui sont excellents. Les trois ballades sont réussies également et sont même d'un très bon niveau.
Note réelle: 3,5/5.

le 12 Mai 2020 par FIGHTITBACK


Complètement d'accord avec Bane et tout le monde en fait un flan en plus ! Fan des SCORPS et je n'aime que les pistes 8 & 12, ça fait... Plus que COURT ! Je regrette "Pure instinct" tant critiqué !

le 11 Mai 2020 par BANE


Mon Dieu qu'il est mauvais... Je préfère même largement le suivant, qui n'est pourtant pas très folichon...

le 07 Juin 2019 par OLI'


On a souvent tendance à cracher sur les albums de SCORPIONS sortis à la fin des années 90 ("Pure Instinct" et "Eye To Eye"), ce que je peux comprendre même si le premier cité propose quelques bons titres énergiques et des ballades réussies ("Where The River Flows", absolument superbe avec son ambiance champêtre).
Personnellement, je suis plus enclin à cracher sur le SCORPIONS des années 2000/2010. Non pas que ce soit mauvais, mais ça reste très quelconque, voire médiocre ("Humanity - Hour 1" dans le viseur). "Eye To Eye", même s'il restait assez passable proposait quelque chose et voyait évoluer un peu le groupe. Mais à l’orée des années 2000, tous les disques des Teutons sont interchangeables. Foutez "Rock Zone" sur "Unbreakable", vous n'y verrez que du feu.

"Sting In The Tail" est donc dans la même lignée : c'est ni bon, ni mauvais. On écoute et puis... Voilà, rideau fermé. Alors ouais, il y a des titres corrects comme le massif "Raised On Rock", la power-ballade "The Good Die Young" et les directs "No Limit" (qu'on croirait sorti de "Crazy World") ou "Sting In The Tail" avec sa talk-box pas dégueulasse. Mais sinon, on s'emmerde vite.
Ce disque, tu le fous dans ta bagnole et tu l'écoutes sans l'écouter.
Je pense sincèrement que SCORPIONS devrait arrêter leurs tournées d'adieu incessantes et ranger le matos à la maison. Faut arrête de forcer, surtout en nous proposant depuis une bonne quinzaine d'années le même disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod