Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Lovedrive
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 07 Octobre 2006 par ZARDOZ


Remarquable, surtout la face A (les 4 premiers titres) et "Holiday".

le 03 Avril 2006 par LEO


Bye bye Uli Roth, et bonjour le Scorpions nouveau!
Quel ne fut pas ma déception lorsque j'ai écouté ce disque pour la 1ère fois!, moi qui étais habitué au lyrisme d'Uli l'individualiste! Nous avons affaire ici à un son et à un jeu beaucoup plus compact de la part de Matthias Jabs et Michael Schenker (qui revenu au bercail, assure la guitare solo sur 3 titres). Pourtant 'Loving You Sunday Morning' démarrait l'album sous de très bons auspices! (l'un de mes morceaux favoris de Scorpions), mais la suite m'a plutôt désarçonné, je me dois de le dire! Des titres tels que 'Another Piece Of Meat', 'I Can't Get Enough' ou 'Lovedrive' font preuve d'un monolithisme assez nouveau chez Scorpions, même si l'on avait eu droit à des prémisses sur "Taken By Force" ('Steamrock Fever' & 'He's A Woman - She's A Man'). Personnellement, je trouve la ballade 'Always Somewhere' et l'instrumental 'Coast To Coast' peu inspirés et quelconques. Reste 'Is There Anybody Out There' qui, même si il n'est pas un de mes titres préférés chez Scorpions, a au moins le mérite de proposer un mélange inédit de Reggae (pour la rhythmique) de Hard (pour les guitares) et de Pop (pour les voix), bien que Led Zep ait déjà tenté l'expérience dès '72-'73 avec le morceau 'D'yer Mak'er' sur le LP "Houses Of The Holy". Et enfin la seconde ballade 'Holiday', que je préfère très nettement à 'Always Somewhere' mais sa durée dépassant les 6 minutes aurait pu être raccourcie un chouïa car je trouve qu'elle traîne un peu trop en longueur!
Ce "Lovedrive" m'a toujours laissé un goût amer hormis le 1er titre, et il m'a fallu l'album suivant pour réviser mon jugement mitigé sur Matthias Jabs.

le 14 Mars 2006 par ANGEL D


Je préfère modifier ma note. Pourquoi: "lovedrive" est géniale mais sur 8 morceaux, les deux ballades sont pas les deux meilleures même si pas mal et "can get enough" est pas TOP! Apres il reste plus que 5 bons voire très bons morceaux et cela fait peu donc j'estime que 4 est préférable.

le 26 Août 2005 par DARK SCHNEIDER


Mon avis est à peu près l'opposé total de celui de monstermetal!
Je trouve ce Lovedrive fantastique à tous les niveaux! Rarement Scorpions n'a été aussi inspiré, les morceaux sont tous des tubes.
Certains morceaux comme "another piece of mind" et "can't get enough" sont très énergiques, trés hard pour l'époque (comment considérer cet album comme mou après de telles baffes?).
Ce qui fait la force de cet album est sa variété, ainsi on y trouve un instrumental excellent ("coast to coast"), 2 ballades sublimes surtout "holiday" qui avec sa structure originale est loin d'être une ballade quelconque, et le génial reggae metal "is there anybody there?" (dans le genre je vois pas comment on peut faire mieux).
Quant à Klaus Meine sa voix est sublime, sans aucun doute un des tous meilleurs chanteurs de l'époque.
Bref ce "lovedrive" est un chef d'oeuvre qui me parait nettement plus riches que les pourtant incontournables "blackout" et autres "love at first sting", peut-être le meilleur album de Scorpions.

le 24 Juillet 2005 par MONSTER METAL


Non franchement, rien n'y fait, il y a un truc qui ne passe pas avec Scorpions. J'accroche vraiment pas...
Pourtant, je trouve qu'il y a des qualités mélodiques, mais j'ai beau écouter ce disque en long, en large et en travers, je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire là-dedans?
Perso je trouve ça mou, mais mou, mais mou et chiant aussi...

Je mets 3/5 parce que euh... j'aime bien la pochette (ben oui, je sais, c'est con, mais bon, hein...).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod