Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Lovedrive
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 04 Janvier 2018 par FRED


@TERRORIZER. Cela doit être du fait du transfert CD. Est-ce le support sur lequel tu écoutes l'album ? Car c'est souvent le cas. Sur K7 audio (bonne copie), ado, je n'avais pas ce sentiment, que j'ai également, comme toi, à l'écoute du CD (version ancienne, non remixée, je précise, je ne connais pas la version remix).
Le transfert numérique a nuit à beaucoup d'albums de cette époque, comme le TRUST : super prod' en vinyle (de mon expérience), transfert médiocre en CD (dixit Dark Schneider).

Sinon, je pense que c'est probablement leur meilleur album, avec "In Trance" (choix personnel, bien sûr) : on a ici un bon équilibre entre classicisme, feeling et innovation : le groupe est très inspiré et le touché de M. Schenker est très appréciable. Globalement, Leo, je considère que la démarche n'est justement pas très éloignée de celle d'un "Point Of Entry" du PRIEST, mais... En plus réussi : morceau Hard Reggae, deux superbes ballades, instrumental original et magistral... On est loin d'une œuvre monolithique, d'un Heavy basique et bas du front et l'ensemble est plutôt aéré.
Le groupe gagne néanmoins en efficacité par rapport aux moyens "Virgin Killer" et "Taken By Force", et le départ de Roth renforce la cohérence du groupe et lui permet d'entrer de plein pied dans les années 80 (avec un an d'avance). Adieu les babas 70s, les scories psychédéliques désormais un peu désuètes, bonjour le Hard Rock moderne, efficace et surtout dorénavant totalement compétitif sur le plan international !
Non pas que je renie la précédente période, mais il faut savoir évoluer et se remettre en question, démarche qui, sur cet album, est rondement menée et démontre que ce sont bien Klaus et Rudolf les vrais tauliers, alors que Roth était davantage un électron libre, certes talentueux, mais peu prédisposé à imposer son groupe comme l'un des leaders internationaux du genre.

le 04 Janvier 2018 par TERRORIZER

Perso, dans cet album, comme dans les suivants, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un "truc" dans la production. Ça reste "bizarre" à l'écoute. Je ne sais pas comment l'expliquer.
C'est peut être la patte de Dieter Dierks. Il a officié pour ACCEPT mais leurs albums ont moins cet effet bizarre. Un autre album avec cet effet est le "American Way" de SACRED REICH.

le 03 Janvier 2018 par LEO


À l'inverse de beaucoup, je n'ai jamais trouvé "Lovedrive" ni "Blackout" très passionnants.
Ils sont certainement plus 'heavy' dans leurs sonorités, mais ils sont aussi beaucoup moins inspirés que le juvénile et fougueux "Virgin Killer" ou l'ouvragé "Animal Magnetism".
Je ferais un peu le même parallèle pour JUDAS PRIEST avec "British Steel" et "Screaming For Vengeance" (deux autres soi-disant 'classics' hautement surestimés pour ma part) qui m'ont toujours paru en-deçà d'albums plus éclectiques comme "Sin After Sin", "Stained Class" ou du plus atypique mais pourtant superbe "Point Of Entry".
Le mid-tempo "Loving You Sunday Morning" est certainement le morceau que je préfère de tous, peut-être parce que celui-ci n'est pas si éloigné de ce qu'aurait pu faire le groupe avec Uli Roth...

le 03 Janvier 2018 par THIERRY RAOULT


Le meilleur album de SCORPIONS (avec "Blackout"), tout est bon.
Rien à ajouter.

le 02 Février 2017 par BABAR


Encore un album génial des SCORPIONS, remplis de tubes qui donnent une patate monstre et des ballades de classe mondiale ("Always Somewehere" qui défonce toutes les ballades de ménagères des années 80).
Meine a une voix extraordinaire, mais bordel pourquoi ce groupe s'est-il fourvoyé par la suite dans le Rock pour pucelles ??
SCORPIONS enfilait les tubes et les classiques à la chaîne d'une manière assez indécente.
On a presque honte de dire en public qu'on écoute ce groupe, et pourtant si les gens savaient...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod