Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Unbreakable
Page  1 | 2 |

le 21 Décembre 2020 par JOHNDUFF51


Je n’avais pas fait attention à cette chronique inutilement violente de Latimus. Il faut ne pas oublier qu’"Unbreakable" marque le retour au Heavy du groupe. 11 ans après l’album le plus Hard du combo, "Unbreakable" ne fait pas pâle figure et contient son lot de brulots.
"New generation" assomme l’auditeur, on headbangue sur "Someday Is Now" (merci James Kottak d’avoir coécrit ce titre), on sourit sur "Remember The Good Times". Ce disque est une bouffée d’air frais bienvenue après la longue période (11 ans) sans réel Hard Rock (je mets de côté l’album sympho).
Tous les titres s’enchaînent sans problème, seulement 2 ballades pour 13 titres ça fait plaisir.
Certains titres n’auraient pas fait tâche sur les précédents albums ("This Time" sur "Face The Heat"), "Blood Too Hot" sur "Blackout").

Un bon retour et un bon album à redécouvrir.

le 10 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Le groupe relève la barre après son catastrophique "Eye II Eye".
Il reste dans le moderne, mais l'ensemble est plus Hard, voire Metal.
Il reste dans cette optique "jeune", il m'est cependant difficile d'écouter ce disque qui se veut dans l'air du temps.

Le songwriting reprend des couleurs globalement, c'est déjà ça.

le 27 Novembre 2017 par REN


En le réécoutant aujourd'hui je me rends compte que j'écoute assez rarement ce disque et que je le connais très mal... un tort !
La faute à une période de ma vie où je n'écoutais plus trop de Hard Rock, et plus généralement de musique. Je pense même qu'il s'agit du seul CD que j'ai dû acheter entre 96 et 2006.
Enfin bref, je le réécoute avec un vrai plaisir ce soir et ce disque est vraiment plaisant, bourré de petits brûlots de Hard directs et mélodiques comme le groupe en composait à la pelle dans les années 80. Un retour aux sources à l'époque ? Vrai ; enfin, les "sources" des années fastes du groupes, pas de retour à l'esprit 70's quand même.
"New Generation", "Love'em Or Leave 'em", "Deep & Dark", "Someday Is Now" ou encore "Through My Eyes" autant de compositions énergiques qui montrent que l’arthropode a encore du piquant.
Bien d'accord avec la chro de FREDOUILLE et avec la note attribuée de 3,5 parce qu'il y a quand même quelques morceaux plus anecdotiques comme "My City My Town" ou "Can You Feel It" ; en revanche vu qu'il a arrondi à 3 j'arrondis à 4 histoire d'équilibrer.

le 20 Mars 2010 par MIKE


L'album de la rennaissance, d'un groupe qui était à l'agonie du Hard (car son électro pop était pas mal pour du électro pop). Un album somptueux, peut-être un peu surestimé à cause des deux derniers opus décevants aux yeux d'une grande masse de fan. Il n'en reste pas moins que cet album recèle de grandes pépites et que ce 3/5 est amplement mérité !!!

le 19 Avril 2007 par MYLORDANGUS


Ouf...après la déception énorme de Eye to eye, Scorpions se rattrape avec cet album. Evidemment, c'est loin d'être le meilleur album de hard (on ressent encore un peu le coté pop facile), mais c'est suffisant pour me rassurer.
La plupart des chansons sont entrainantes. Les guitares sont à nouveau bien de retour. J'espère maintenant que Scorpions ne va pas revenir en arrière.
Rien que pour m'avoir rassurer, je leur mets 4/5, bien qu'habituellement, je pense que j'aurais mis 3/5.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod