Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Face The Heat
Page  1 | 2 |

le 19 Août 2022 par SWISSIDOL


Le dernier bon album de SCORPIONS avant une longue errance d'une quinzaine d'années sans génie. Le groupe est en forme, inspiré et aligne les très bons morceaux sans faiblir. A part "Lonely Nights", trop convenue, et "Destin", trop...cu-cul, je ne jette absolument rien.

le 16 Décembre 2020 par METALPROG84


Un album qui démarre très bien avec les trois premiers titres heavy et inspirés. Les cinq (!) ballades sont pas mal (surtout "Woman" qui est assez originale), mais pas parmi leurs meilleures non plus. Bon, c'est vrai que trois d'affilée et à la fin, c'est franchement trop : on pourrait presque s'endormir ! "Unholy Alliance" est sympa aussi, mais déjà en-dessous des premiers titres. Pour moi, les morceaux véritablement faibles vont de "Hate To Be Nice" à "Nightmare Avenue" : certes, c'est plutôt Hard mais contrairement au début du skeud, ils ne sont pas très inspirés (même si "Ship Of Fools" est légèrement meilleure).
Pour moi, "Face The heat" n'est pas un indispensable du groupe (quatre étoiles pour la première moitié de l'album, deux étoiles pour la suite).

le 10 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Je n'ai jamais accroché à "Face The Heat" qui est dans la continuité de "Crazy World".
J'ai trop l'impression d'en écouter une copie qui est beaucoup moins convaincante.


le 13 Septembre 2015 par HELLSOLDIER


Jeff a bien défini la chose, cet album est sous estimé !
Pour ceux qui invoque le défaut suprême "trop de ballades", sachez que "Destin" et "Daddy's Girl" sont des bonus. L'album en lui même ne compte que deux véritables ballades (je ne compte pas "Woman", qui est plus un morceau Heavy torturé qu'une ballade.
Je vais commencer par ce morceau justement, titre sombre dans la plus pur tradition SCORPIONesque comme ils ont pu faire avec "Animal Magnetism" (le morceau), "China White" ou encore "Crossfire". Ce morceau atteint une autre dimension, presque sympho gothique. Le clip exprime à merveille l'ambiance de la chanson, je vous laisse aller jeter un oeil.
Bref, la voix de Klaus est transcendée, l'ambiance est glauque, le rythme lourd, une perle du genre quoi !

Je vais parler du son, qui pour moi est le plus Heavy que le groupe est eu ! On l'entend immédiatement au commencement de "Alien Nation" et son riff gras, sa batterie lourde et puissante et la rythmique carrée.
Ce morceau est un monument, un bon gros Heavy Metal comme le groupe n'en fera plus. Dommage qu'il ne la joue plus celle là !
Idem pour "No Pain, No Gain", un mid tempo avec un gros riff, un gros son et un refrain "hymnesque" de stade.

Pour ceux qui préfère les morceaux enjoués de SCORPIONS, pas de soucis, "Nightmare Avenue" casse la baraque comme il se doit ! Idem pour "Ship Of Fools" à la basse omniprésente qui donne un groove monumental au morceau. Excellent !

Côté ballade, la power d'abord, "Under The Same Sun", une merveille comme le groupe sait bien les faire, rien de plus à dire dessus vous vous devez de la connaître au même titre que "Wind Of Change".
"Lonely Nights" est plus mélancolique, bien plus basé sur l'émotion. Pas la meilleure du groupe mais elle n'en reste pas moins magnifique à l'oreille.
Pour moi l'excellence revient au bonus "Daddy's Girl". Déjà le texte, qui traite des filles violées par leurs pères trop jeunes pour comprendre ce qui leur arrive. La façon dont les mots sont amenés est juste poignant et provoque une grosse émotion ("Sweet Little Child, You're Too Young To Realise, What he Wants from You Tonight").

Pour revenir a quelque chose de plus sympathique, on a "Hate To Be Nice", assez décalé pour du SCORPIONS, les couplets voyant Klaus gueuler sans forcément chanter, un petit solo de basse, un refrain garni de chœurs et des paroles débiles. De même pour "Taxman Woman" à l'esprit Rock'N'Roll bien marqué.

Je tiens à signaler que c'est sur cet album que l'on a le plaisir d'entendre Klaus gueuler pour la dernière fois. Justement sur le final de "Hate To Be Nice".

Et je vais finir en parlant de "Unholy Alliance" qui peut ne pas plaire à tout le monde pour son côté un peu Pop. En effet le morceau est saccadé et très syncopé, avec une rythmique très simple et refrain basique mais accrocheur. Moi j'aime bien perso, ça fait du bien au milieu de l'album.

Un très bon album de SCORPIONS, bien Heavy avec des compos assez variés mais qui ne dénote pas non plus les unes des autres.

5/5 car je ne note pas en fonction des autres albums, mais en fonction de l'album seul.
J'apprécie tous les titres donc 5/5 !

le 09 Septembre 2015 par JOHN


Album souvent oublié, sous-estimé et pourtant... SCORPIONS offre une galette variée. Bien heavy avec "Alien Nation" et "Nightmare Avenue" (quelle hargne !), d'excellentes ballades ("Lonely Nights"/"Woman") et du bon rock'n'roll ("Taxman Woman"/"Someone to touch"). Jabs délivre une énorme prestation et Meine est au top.
Point faible de l'album : l’enchaînement des 3 ballades en fin d'écoute ("Destin" est vraiment limite).

La claque : "Alien Nation".
La surprise : "Nightmare Avenue".
L'originale : "Woman".

A écouter sans hésitation !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod