Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Crazy World
Page   1 | 2 | 3 |

le 31 Décembre 2004 par DUNE


un pur moment du HARD ROCK qui, au début des années 90, se voyait essouflé. Mais avec ce CRAZY WORLD, SCORPIONS nous rassure que le HARD à cette époque n'est pas prêt de perdre sa route.

Dans son ensemble un bon moment à savourer, dans nos sensibles tympans.

les titres sonnent et résonnent HEAVY (kick after six, crazy world, lust for love).

un album digne d'intérêt des grands classiques (BLACK OUT, LOVE AT THE FIRST THINGS, LOVERDRIVE).

le 26 Juin 2004 par THE THING


SCORPIONS nous délivre un album 100% hard rock et qui mérite d'être écouté... pourquoi?

Tout simplement en écoutant les titres d'ouverture (TEASE ME PLASE ME, DONT BELIEVE HER, TO BE WITH YOU IN HEAVEN dont l'intro est frissonnante), qui nous donnent déjà l'envie d'écouter encore plus l'album.

Depuis 14 ans après sa sortie, cet album ne reste pas inaudible quelque soit la génération.

Le dernier titre SEND ME AN ENGEL, très mou mais très attendrissant, se finit en beauté.

Je vous conseille également le dernier UNBREAKABLE qui n'est pas mauvais du tout.

le 03 Avril 2004 par DARK BOUFFON


Bonne remarque Julien ;-) On a ici, c'est vrai, plus affaire à du hard-rock (très clean!) qu'à du heavy-metal "stricto sensu". Pourtant, dans mon esprit, et malgré les changements de style de leurs albums entre les 70's et les 80's puis entre les 80's et certains opus des 90's, Scorpions reste pour moi lié à une certaine idée du heavy-metal mélodique. Mais bon, ce n'est là qu'un point de détail finalement :)) Quant à "Wind of Change" et aux cours de musique, t'avais de la chance finalement... moi, en cinquième, je me tapais : "Aux Champs-Elysées... pa da pa da pa"... Ah, Joe Dassin, fabuleux!! :))

le 02 Avril 2004 par FREDOUILLE


En effet, très bon album que ce "crazy world". D'ailleurs j'ai eu la chance de voir à cette époque lors de la tournée crazy world tour, un groupe au sommet de sa forme.
Que du bon sur cet album.

le 02 Avril 2004 par JULIEN


Je suis d'accord avec toi Dark Bouffon, ce "Crazy World" est le dernier grand disque de SCORPIONS à ce jour... Mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu le classes dans le Heavy Metal ("Blackout", "Love At First Sting" ou "Lovedrive" pouvaient y prétendre) alors qu'il s'agit bien plus de très bon Hard Rock souligné de FM, comme tu l'indiques d'ailleurs dans ta chronique (les refrais imparables de "Lust Or Love", "To Be With You In Heaven", "Restless Nights" ou "Don't Believe Her" ne trompent personne et les choeurs non plus, avec même des ouhouhouhouhs poilants sur le pêchu "Kicks After Six", wouarf)... A part ça, à moins d'être allergique au Hard nettoyé de vilaines aspérités surmonté de la voix unique de Klaus Meine, de bouder les productions puissantes et soignées et d'être insensible à l'irrésistible talent de song writing des SCORPIONS, rien à dire : Ca bouge bien et les guitares font leur boulot ("Hit Between The Eyes", "Tease Me, Please Me", "Kicks After Six", "Crazy World"), les deux ballades sont assez différentes et raviront les amateurs de l'exercice (dont je ne suis pas, même si la célèbrissime "Wind Of Change" me rappelle les boums du collège.. et les cours de musique de cinquième... si si, on chantait cette chanson en classe ^_^), et ce disque habile ne connaît pas de gros moment faiblard.

Bref, si vous aimez les refrains qui vous squattent le cortex pendant des années et le Hard pas prise tête qui trouve un juste compromis entre énergie et belles mélodies, foncez sur "Crazy World", vous ne serez pas déçus... mais si c'est le côté sale et brut du Hard qui vous botte, le coup de tatane pourrait ne pas être tout-à-fait à la hauteur de vos ambitions masochistes...













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod