Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Animal Magnetism
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 19 Novembre 2023 par KID66


100 % d'accord avec Tonio, cet album est tout simplement une des nombreuses pépites arachnéennes sorties dans les années 70 et 80. Il n'est pas mon préféré mais n'a rien à envier à un "Virgin Killer" ou même à" Blackout". Il faut l'aimer comme il est (excellent, donc) !

le 19 Novembre 2023 par TONIO


Un très bon album des SCORPIONS, coincé il est vrai entre un "Lovedrive" plus inspiré et un "Blackout" du feu de dieu. Mais les compos sont vraiment bonnes, les lignes de chant superbes, seuls deux ou trois compos sont moins marquantes.

Rien que pour la splendide ballade et le morceau étonnamment lourd "The Zoo" cet album vaut l'achat. Sa réputation d'album moyen n'est absolument pas justifiée.

le 05 Juillet 2021 par SWISSIDOL


Superbe album. À la limite, c'est le morceau d'ouverture qui me plairait le moins. Le reste est de très bonne facture ("Don't Make No Promises", "Only A Man" ou encore la magnifique "Lady Starlight"). Le tempo est étonnamment lourd pour du SCORPIONS ("The Zoo", "Animal magnetism", "Hold Me Tight") mais l'ensemble me plaît encore beaucoup en 2021.

le 21 Mars 2020 par MEGIDDO


Parler de "Animal Magnetism" en 2020 c'est comme marcher sur des œufs. Re-situons le contexte : nous sommes en 1981, SCORPIONS vise le marché américain alors on met le paquet : pochette délicieusement suggestive avec fille au regard soumis et à genoux devant un homme debout, on lit le titre de l'album : on a compris. Rajouter à cela les lyrics ultra-phallocrates de Hermann Rarebell qui ne fait dans la dentelle. En 1981, point de scandale, c'était normal. Le second degré existait aussi à l'époque mais nos "féministes" d'aujourd'hui semblent cruellement en manquer. Dans les bacs de vinyles des disquaires, les "Lovedrive" et "Virgin Killer" étaient à disposition, libres. Pour info, je n'ai jamais vu un mec se palucher en plein magasin la pochette d'un album de SCORPIONS dans une main, popol dans l'autre. Bref, c'est un autre débat.
Cet album est le premier album des Allemands que j'ai écouté dès sa sortie. Une production soignée qui va au fil des années prendre très bien la patine du temps. Du SCORPIONS post-Roth pur jus.
Aucun mauvais titre avec des préférences pour "Make It Real", "Don't Make No Promises", "Lady Starlight" très bien enrobée dans son orchestration et achevée par un solo de Rudolf Schenker à tomber par terre. Les deux derniers titres sont des must : "The Zoo" devenu culte depuis leur passage au US Festival de 83 et cet incroyablement malsain "Animal Magnetism". Ils n'en font plus des comme ça. Quelle ambiance Dooooomm ! MEMENTO MORI en fera une cover sur son dernier album (c'est dire) avec Messiah Marcolin, l'ex-CANDLEMASS au chant mais, chose surprenante, n'atteindra pas la lourdeur de la version originale. Frissons garantis.

le 20 Mars 2020 par CPEJ


En ces temps de confinement,
je vais avoir le temps,
de faire des commentaires, je l’espère,
des plus pertinents.

Acheté en 1981, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté. Ce qui me surprend en premier
c'est la voix fabuleuse de Klaus Meine, on en a perdu l'habitude avec le Metal moderne mais, à l'époque il existait beaucoup de chanteurs exceptionnels.

L'album par lui-même est composé en partie de titres Hard/Heavy assez simples, efficaces et très mélodiques ; "Make It Real" et "Don't Make No Promises" en sont les deux meilleurs.
Le slow "Lady Starlight" assez niaiseux et le lourd "Animal Magnetism" ne me plaisent pas.
Pour finir "The Zoo" qui avec sa rythmique mid-tempo entêtante deviendra un classique du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod