Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Esoteric
The Pernicious Enigma
Page  1 | 2 |

le 09 Mars 2018 par NORTHMATHR


Cet album c'est comme tenter de se représenter mentalement un espace hyperbolique multiconnexe dodécaédrique ou hypertorique, les images fantômes surgissent de toute part dans cet espace fini mais sans limite ! Une pernicieuse énigme de la musique, d'une logique déconcertante mais d'une compréhension infiniment épineuse... Il suffit de se laisser chuter sur la courbure négative de cette forme, pour finir happer dans la succession sans fin de son propre reflet... tout en musique !

le 14 Août 2014 par NABOMOUETTE


Le disque le mieux nommé de tous les temps. Déjà, une profonde énigme : on se fait tellement écraser dans tous les sens qu'il devient difficile de comprendre exactement ce qui nous est arrivé. Et pendant 2h, de surcroît. Alors on cherche, on cherche, on se fait violence pour pénétrer dans la musique au moins autant qu'elle cherche à pénétrer en nous. Ce ne sont pas les mains tendues qui manquent, mais la plupart nous restent dans les mains, justement. Raté, ce ne sont pas les quelques éclairs formalistes qui nous emmèneront plus loin dans la compréhension. Pourtant, ils plaisent. Ils charment l'oreille, la poussent à rester attentive au moindre bruit, à la moindre texture sonore. L'énigme n'est pas seulement profonde : elle est profondément pernicieuse. Une sorte d'énorme piège mental, qui fascine autant qu'il martyrise, et dont les mécanismes finissent toujours par se dérober à la conscience qui tente de les saisir.
Entre syndrome du génie et syndrome de Stockholm, difficile de choisir. Mais tellement facile de se laisser sombrer.

le 28 Mai 2011 par DOMKIRKE


Qui a dit que le Doom était chiant ??
Pour un double disque qui dure à peine moins de deux heures, on ne s'emmerde pas une seconde. Qu'est-ce que c'est créatif, aucun passage ne se ressemble. Du grand art, la quintessence du Doom.
A écouter absolument.

le 16 Septembre 2009 par DOD


Je kiffe !! Et c'est un fan du dernier LAST DAYS OF HUMANITY qui vous le dit !! Là où les 2 premiers SKEPTICISM m'avaient séduit, ESOTERIC me comble avec cet album !!!!! Vive ESOTERIC !

le 11 Mars 2009 par MAëLSTORM


Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ? C'est même pas de la musique ! C'est lent, c'est lourd, c'est mort, c'est (presque) malsain, ça baigne dans une atmosphère mi-chaotique, mi-poétique... Mais aussi qu'est-ce que c'est planant et bon, c'est une des meilleures doses de drogue sur ce caillou qu'est la Terre ! Vive Pernicious Enigma !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod