Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
At The Edge Of Time
Page  1 | 2 | 3 |

le 23 Juin 2020 par MR TINKERTRAIN


"Ride Into Obsession" est juste saoulante sinon l'album est énorme et je le découvre que maintenant. Par contre, au vu des expérimentations sympho sur deux titres, fort réussies, je pense que je vais arrêter là la découverte tardive des albums post- "Imaginations". J'ai trop peur que le groupe se dénature et je se vendre trop pour tenter l'expérience. C'est toute mon adolescence ce groupe bordel !

le 14 Mars 2018 par LORDI2


Décidément notre gardien ne sortira plus jamais de chefs d'oeuvre. Mais il continuera à nous plaire ! 3/5 ! Chaque sortie est un plaisir !

le 20 Décembre 2017 par DINICED


Je préfère "At The Edge Of Time" à "Beyond The Red Mirror" qui est déjà excellent. Quelle force dans les compositions, "Sacred World" et "Valkyries" sont mes gros coups de cœur, et ici aussi c'est difficile d'écouter des morceaux à la volée tant l'album compose un bloc comme un livre et ses chapitres. "Curse My Name" semble surgir du Moyen-Âge, manque que les dresseurs d'ours et les jongleurs. Comment suis-je passé à côté de ce groupe aussi longtemps ? Que les dieux me pardonnent...

le 19 Janvier 2015 par METALSTARK


Comment des commentaires pareils peuvent être acceptés ?
Un minimum de construction quoi ! Dire "j'aime pas c'est nul et ennuyeux" c'est avoir peu d'argument et ne sert strictement à rien !

Bref pour ma part cet album est excellent ! BLIND GUARDIAN ne m'a jamais déçu, ce groupe a su ce renouveler tout en gardant une certaine patte identifiable entre mille !
Les chœurs sont toujours aussi amples et majestueux, les refrains épiques à souhait et la voix d'Hansi toujours au top !
J'ai un petit faible pour "War Of Thrones" et son refrain médiéval très prenant, surtout sur le final où les chœurs prennent de l'ampleur.
Le reste va entre le très bon et l'excellent, à commencer par les 2 morceaux introduisant et finalisant l'album, "Sacred Worlds" et "Wheel Of Time", où le groupe réitère l'exploit de "And There Was Silence". Des mélodies épiques, des breaks sensationnels, une ambiance hors du commun, des soli somptueux et des lignes vocales majestueuses.
N'oublions pas l'excellente "Curse My Name" aux relents celtiques fort agréables, ou encore la puissante et speedée "A Voice In The Dark" au refrain fédérateur qui voit le groupe renouer avec son passé.
"Road of No Release" est un concentré de mélodie efficace sur un refrain tantôt mid tempo, tantôt speed du plus bel effet !
"Control The Divine" est aussi un morceau typique du groupe, avec gros refrain épique bondé de chœurs majestueux et épiques, morceau comme on en trouvait sur "ANATO", tout comme "Valkyries" morceau épique de 6 min 34 où harmonies vocales et mélodies magnifiques créer une atmosphère épique.

Bref cet album est une tuerie, du pur BLIND GUARDIAN, avec ce qu'il faut de nouveauté et de renouveau, avec surtout un son enfin à la hauteur (les productions de "ANATO" et "A Twist in The Myth" n'était pas terrible).

Par Nightfall In Metal Earth

On pourrait te répondre que tu ne développes pas ton avis sur la production de ce disque, tu manques donc un peu de construction dans ton avis...

Les lecteurs peuvent poser leur avis sur un disque de la façon la plus simple possible, il n'a jamais été établi qu'il fallait forcément en faire un paragraphe, l'avis de Guelhyn est tout à fait respectable (bien que je ne le partage pas).

Metalliquement,

Jeff Kanji


le 19 Janvier 2015 par GUEHLYN


Aussi ennuyeux que son prédécesseur. Seul "Sacred Worlds" m'a fait décoller, mais ce n'est pas non plus un morceau grandiose. Il faudrait que le groupe se renouvelle sérieusement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod