Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
A Night At The Opera
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 16 Décembre 2022 par SIEGFRIED


J'ai encore essayé, mais non il ne passe pas. Je zappe les morceaux après dix secondes, les uns après les autres. C'est sûrement moi mais je trouve ça de plus en plus imbuvable plus les années passent. Ça me donne mal à la tête.

Paradoxalement, le seul morceau que j'arrive à écouter en entier et à apprécier, c'est "And Then There Was Silence", cherchez l'erreur.
Je pense que j'aurais plus jamais le courage d'y revenir.

Un petit 2/5 pour la dernière piste, mais que c'est triste de voir un des meilleurs groupes de Speed Mélodique prendre un tournant power-orchestral inaudible. Speed is dead. Et depuis vingt ans déjà !

le 21 Août 2020 par MR TINKERTRAIN


Ça braille, ça Speede, ça hurle.... j'aurais jamais cru dire ça de BLIND GUARDUAN mais cet album sent le moisi. Peu d'intérêt et un mal de crâne vite fait en ce qui me concerne... 2/5 car j'ai du respect pour ce groupe immense.

le 21 Août 2020 par PATATUS EMERITUS


"Precious Jerusalem", "Under The Ice", "Battlefield" et "Punishment Divine" tuent. "And Then There Was Silence" est un excellent morceau à tiroirs, aux breaks de malades, épique, construit tel un récit, une véritable offrande au monde du Power Metal. Entre ces cinq pistes justifiant à elles seules l'achat de l'album, le groupe se cherche un nouveau style, plus progressif, moins agressif et speed, les refrains sont parfois gentillets au possible ("Sadly Sings Destiny" est indigne du grand BLIND GUARDIAN des années 90, "Wait For An Answer" et "Age Of False Innocence" n'ont aucune accroche...). Dix-huit ans plus tard, et peut-être à mon plus grand tort, cet album continue de marquer mon point de rupture avec un des plus grands groupes des années 90.

le 31 Juillet 2019 par VALEK


Cet album est devenu un grand classique tous les titres sont homogènes du début à la fin.

le 31 Mai 2019 par THORPEDO


Étrange ce disque... Je l'aime, hein, là n'est pas la question, mais je n'en retiens pas grand-chose à part la sublime "And Then There Was Silence", assurément un des plus grands morceaux d'un groupe majeur du Metal comme BLIND GUARDIAN.

Je trouve aussi que c'est le début du moins bien pour les Allemands, je ne dirais pas la fin comme Clansman car cela reste un groupe de très grande qualité et largement au-dessus de la moyenne.
Pour préciser, je ne trouve pas que les trois derniers soient mauvais, mais décidément inférieurs au trio infernal "Somewhere...", "Imaginations..." et "Nightfall...".

Du coup, comment noter ce disque ?
Je dirais 3 pour l'ensemble de l'album et 5 pour "And Then There Was Silence".
Moyenne 4/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod