Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
Follow The Blind
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 25 Juillet 2008 par BARTLEBY


Je ne partage pas l'avis général sur cet album, effectivement c'est moins enlevé, Hansi a un chant plus saccadé, c'est moins mélodique et moins puissant que les albums qui vont suivre, mais tout dépend ce qu'on cherche.
Comme Batallions of Fear, Follow the Blind est un album de pur heavy/speed et moi j'adhère un max.

Follow the Blind et Battalions of Fear ne sont pas moins biens, mais différents de ce que BG fera plus tard: du Power Metal.
Je regrette que depuis cet album on ne retrouve plus les solos magiques comme ceux présents sur Banish From Sanctuary, Follow the Blind, Hall of the King et Beyond the Ice. Aujourd'hui le lead d'André ne sonne plus pareil et c'est bien dommage.

3/5 malgré ce que j'ai écrit à cause des dispensables Don't Break The Circle et Barbara Ann et parce que l'album est bien bien court.

le 17 Février 2008 par INGRAM


Je suis étonné que cet album soit autant méprisé... C'est sur que Hansi est loin d'être le chanteur qu'il est devenu, mais force est de constater que son champ colle bien aux morceaux. Et franchement ses riffs massifs qui vont à 200 à l'heure sont pour le moins jouissifs.
C'est sur que si on s'attend a quelque chose dans la veine de NIME on risque d'être déçu ^^
C'est peut être un disque peu accessible mais une fois apprivoisé c'est que du bonheur !
Ha oui ! Et "Beyond Ice" est une de mes instrumentales préférées du groupe !

le 25 Mars 2007 par NELO


Je ne faisais que dire ce que je pensais, ma façon de rapprocher les différents styles de Blind Guardian aux différentes époques. Désolé mais pour moi Journey Through The Dark et Banished From Sanctuary, c'est vraiment, mais alors vraiment la même chose, pareil avec Time What Is Time, et la rythmique un peu thrashy de Quest for Tanelorn me rappelle beaucoup celle de Damned For All Time ou Fast To Madness (en moins speed certes).
Bon bien sûr, pas de Bard's Song, évidemment...Mais je me suis fait comprendre, je suppose...Et c'est sûrement ça le principal. Je persiste et je signe, même si, effectivement, j'ai dit ce que je pensais comme si tout le monde était concerné par mon interprétation des styles des différents albums, ce qui est effectivement une erreur (comme toujours dans ce cas là, mais j'ai du me laisser emporter).


le 16 Mars 2007 par MR. AMEFORGéE


Même en étant fan de Somewhere Far Beyond, cet album reste une bouse. Ou peut-être faut-il éviter les généralisations abusives, qui sait?

le 15 Mars 2007 par NELO


Il y a deux écoles "Blind Guardian".

L'école "Imagination-Nightfall" et l'école "Somewhere Far Beyond". Si vous faites partie de la première, c'est même pas la peine d'essayer, Follow The Blind rassemble tout ce que vous n'aimez pas : Peu de mélodies, pas ou quasiment pas de chœurs, aucun passage acoustique ou presque, pas d'ambiance, production merdique, chant plutôt criard.

Si vous êtes de l'autre (comme moi), c'est que vous n'aimez pas les refrains cucul à la Mirror Mirror, les gros chœurs du type "Happy Christmas" et les trucs qui décollent jamais. En revanche vous aimez les speederies, les solos de dingues et les refrains à tomber par terre style "Time What Is Time" et surtout "Journey Through The Dark" : Jetez-vous sur Follow The Blind.

C'est super accrocheur, ça par dans tous les sens, c'est très rapide (c'est du Thrash en fait, grosso merdo), les soli sont extra et les refrains de même (car, des solos et des refrains, c'est ça qu'on aime chez nos bardes, enfin quand on préfère Somewhere Far Beyond au reste).

Ca sera donc 1/5 pour les fans de Nightfall et 4/5 pour les fans de Somewhere. Je ne mets pas cinq car quelques longueurs par-ci par-là (style la chanson titre ou "Fast To Madness"), car l'intervention de Kai est vraiment minable et car la reprise de Barbara Ann c'est vraiment le cheveu sur la soupe après autant de castagne.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod