Recherche avancée       Liste groupes



Le 26 Décembre 2020


BLIND GUARDIAN - SOMEWHERE FAR BEYOND

Un ami me fait écouter le remix 2018 de cet album que je connais depuis deux décennies : cette version me fait froncer les sourcils. Tant sur le livret que sur une source internet, pas de précisions, juste deux dates de remix (2012 et 2018) alors qu'il me semble évident que le chant fut réenregistré en bonne partie, et que des parties de guitare furent ajoutées ("Theater Of Pain"). Pis, la batterie, si elle ne fut pas réenregistrée en partie, a subi un mixage "moderne", et la suspicion va jusqu'à la qualifier de "trigée". Quelqu'un a-t-il de plus amples informations sur ce travail qui nous déçoit ?

Le 19 Juillet 2018


BLIND GUARDIAN - SOMEWHERE FAR BEYOND

Bonjour !
Je compte me lancer dans l'écoute de ce groupe, mais au vue de la richesse de leur discographie, il m'est difficile de choisir par quel disque commencer.
Lequel me conseillez-vous ?
Je cherche le plus Speed, le plus accessible et rentre-dedans. Puis pour continuer, ceux qui s'avèrent les plus complexes, "progressifs" ! En somme, une petite rétrospective par période de leur carrière.

Merci de vos réponses !





Le 23 Juillet 2018 par Vincent (visiteur)

Le seul, l’ultime, le transcendant : "Imaginations From The Other Side" d’une puissance, inégalée du début à la fin.




Le 20 Juillet 2018 par Mr Tinkertrain (visiteur)

Moi je te conseillerais de commencer par celui-ci qui contient des perles et qui est vraiment rentre dedans. Les suivants deviennent de plus en plus complexes et/ou prog dans l'esprit. Que BG soit avec toi!




Le 20 Juillet 2018 par Journey Through The Dark (visiteur)

Du plus facile d'accès au plus dur d'accès :

1) "Tales From The Twilight World" (1990)
2) "Somewhere Far Beyond" (1992 - mon préféré)
3) "Nightfall In Middle-Earth" (1998)
4) "Imaginations From The Other Side" (1995)

En dehors de ces quatre albums je zappe : À part quelques titres par-ci par-là, BG c'est (pour moi) soit trop amateur/pas trés bon pré 1990, soit trop prétentieux et chiant post 1998.





Le 19 Juillet 2018 par Rikkit (visiteur)

"Tales From The Twilight World", le plus accompli de l’an période Speed du groupe, après tu remontes.

Le 23 Février 2010


BLIND GUARDIAN - SOMEWHERE FAR BEYOND

Bonjour docteur Nightfall,

Voilà, dans le cadre de mon régime musical revigorant, j'ai été euphorisé, que dis-je ! électrisé par les calories du GROS Heavy/Power Metal, à guitares surgonflées jouant des riffs soutenus, pied au plancher, par des batteries riches en double pédale, et sublimées par des voix aigües mais viriles.
Les élixirs sacrés tels que Iced Earth, Blind Guardian, Angra (période Temple of Shadows), Manticora, Gamma Ray, Firewind, Demons & Wizards, voire Dragonforce ou Symphony X...

Seulement voilà, j'ai développé une allergie aux claviers à la finlandaise : les Sonata Arctica, Stratovarius & co, je ne les digère plus du tout... Il en va de même avec les voix death : pas moyen d'avaler la moindre dose d'Arch Enemy ou assimilés !

Quel traitement serait le plus adapter pour mes compléments alimentaires, s'il vous plaît, docteur (feelgood) ?

Atchoum.





Le 25 Février 2010 par Fenril (visiteur)

J'ajouterai WHITE SKULL à la liste des groupes déjà cités, surtout leur album "Public Glory, Secret Agony", ainsi que les 2 albums de LOST HORIZON qui sont des chefs-d'oeuvres de Heavy.




Le 24 Février 2010 par Tioub (visiteur)

Tu n'as pas cité "Edguy" et "Helloween"...un oubli sans doute?

il te reste à decouvrir:
Hibria
Secret Sphere
Guardians Of Time
Insania
Oratory
Hammerfall
Concerto Moon: Rain Forest
Primal Fear
Iron Savior
Stormwarrior...

voilà qui devrait correspondre à ce que tu cherches





Le 24 Février 2010 par THIERRY (visiteur)

Ouh là, je sens comme une petite fatigue du Metal chez toi, écoute ce n'est pas bien grave, tout va rentrer dans l'ordre très vite, d'après les signes que tu indiques, tu fais une petite crise de foie de Power/Speed Metal. C'est comme le chocolat, c'est facile à avaler, après on vomit beaucoup quand on en abuse de trop, ça arrive à tout le monde.
Alors aère-toi la tête avec un peu de Heavy Metal classique (maiden, judas, mercyful fate...) ça ne fait jamais de mal, tu alternes avec un bon Thrash des familles (anthrax, megadeth, slayer... de la grande époque, ça te requinquera de suite, un peu de repos avec quelques groupes planants, atmos (gathering, anathema, porcupine tree...), une bonne dose de hard 70 (led zep, thin lizzy, ufo...), tu reprendras des couleurs avec (freak kitchen, rush, faith no more...). Ah j'oubliais, même si tu n'as pas l'habitude de ce genre de traitement, essaye malgré tout d'écouter de temps en temps autre chose que du Metal (blues, prog, pop, classique, jazz...) il y a aussi de bonnes chose là-dedans. voilà, je te conseille d'adopter ce traitement à vie, car si tu te bornes à un seul sous-genre, tu vas avoir une rechute et finir par ne plus écouter de Metal du tout.

En trois mots: varie les plaisirs...

Tu préfères payer en espèces ou par chèque?

Doctor Rockter





Le 23 Février 2010 par PAL (visiteur)

un peu d'ADX, un soupçon de DEPRESSIVE AGE, et pourquoi ne pas essayer un traitement à base d'HEATHEN car il semblerait que l'addiction au speed mélodique entraîne une surdose, et qu'un savant dosage d'un autre style, quoique proche, puisse être bénfique.

Le 23 Octobre 2008


BLIND GUARDIAN - SOMEWHERE FAR BEYOND

J'adore BLIND GUARDIAN, et plus particulièrement cet album, qui malheureusement, détient des bonus tracks (j'ai le premier en horreur et le deuxième ne me passionne guère).

Existe-t-il une version proposant l'album seul, sans aucun bonus ?

KING OV THE DEAD





Le 23 Octobre 2008 par Huginn (visiteur)

Sur le site de "Rate Your Music", tu devrais trouver la réponse à ta question en cherchant dans la liste des différentes éditions de l'album (les infos y sont généralement justes).

http://rateyourmusic.com/release/album/blind_guardian/somewhere_far_beyond/


Le 10 Octobre 2007


BLIND GUARDIAN - SOMEWHERE FAR BEYOND

Bonjour à tous,
Ma question concerne Andre Olbrich et Marcus Siepen. Dans la chronique de "Tales from the twilight world", il est dit que Andre avait progressé et que les 2 guitaristes étaient désormais du même niveau. Et la chronique de "Somewhere far beyond" précise que Andre assure tous les soli. C'est d'ailleurs le cas encore aujourd'hui. Ma question est toute simple et s'adresse aux connaisseurs et fans du groupe : why Andre réalise-t-il tous les soli maintenant ? En d'autres termes, pourquoi Marcus, qui semblait meilleur initialement, a-t-il cédé cette partie du job ?
Merci et longue vie à NIME

Paquito





Le 23 Janvier 2008 par ALTHOR (visiteur)

Peut-être une question de choix.
Bon ça n'a rien de sûr ce que j'avance mais peut-être que Marcus préfère assurer la rythmique, c'est bien connu certains guitaristes ne sont pas fan pour enchaîner les soli.
Surtout qu'en live Marcus est très présent vocalement pour les choeurs.

Je répète c'est une hypothèse :)





Le 21 Décembre 2007 par ALTHOR (visiteur)

Alors moi aussi ça m'interesserait beaucoup ! Si quelqu'un sait !




Le 13 Octobre 2007 par Sullivan (visiteur)

C'est une excellente question que je me pose également. J'ai vu Blind Guardian live et effectivement, Andre effectue tous les solos (avec brio d'ailleurs).

J'espère qu'un érudit de Blind Guardian pourra nous répondre!








1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod