Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
Somewhere Far Beyond
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 15 Juin 2019 par PATATUS EMERITUS


Un de mes indispensables. Un album épique, mariant le Speed Metal, le Progressif, le Metal mid-tempo, le tout avec une allégresse et un plaisir certains. Tu as le bourdon ? Mets-toi "Time What Is Time", "Ashes To Ashes" et l'énormissime et cornemusé "Somewhere Far Beyond" entre les oreilles et on en reparle. Et n'oublie pas de beugler avec beaucoup de coeur sur les refrains de "Theatre Of Pain", "Quest For Tanelorn" ou "Bard's Song 1 et 2". Les interludes ? Géniales, "Black Chamber" rendant hommage au QUEEN de la grande époque. Vingt-sept ans après la sortie de l'album, le statut du disque n'est plus à défendre. Mais ça fait juste du bien de le dire. Et de l'écouter souvent. Album parfait.

le 02 Juin 2018 par MR TINKERTRAIN


"Theatre Of Pain" (les deux versions) et "Trial By Fire" me saoulent. Hormis cela on a un très très grand album de Metal à la sauce Fantasy. La pochette est la représentation parfaite du contenu, magique et initiatique. Merci Jeff Kanji pour ces réécritures peaufinées d'un groupe qui m'aura fait headbanguer et rêver moi et mes amis de l'époque. À ranger au côté du premier RHAPSODY, et du "Imaginations..." de BLIND GUARDIAN !!! Ce sont simplement les maîtres.

le 14 Mars 2018 par CPEJ


Les meilleurs morceaux "Time What Is Time", "Journey Through The Dark"
et "Ashes To Ashes" sont faits du même Speed Thrash qui officiait sur "Tales From The Twilight World" du très bon, donc.
Le groupe commence aussi à partir sur une dérive médiévale "The Bard's Song"
dont je ne suis pas fan.
Le chant d'Hansi Kürsch est puissant et juste, ce sera la dernière fois, il deviendra insupportable sur les albums suivants.

le 14 Mars 2018 par LORDI2


Énorme cet album énorme ! le niveau est très important ! Une sauce Heavy Metal chevaleresque avec les thèmes guerriers ! excellent Speed Metal ! Ils ont réussi à être aussi doués que IRON MAIDEN et MANOWAR ! 5/5 pour la légende ! Une relève assurée !

le 26 Novembre 2014 par CLANSMAN57


BG continuent leur petit bonhomme de chemin et comprent que glisser quelques mid tempo sur leurs albums, ça ne fait pas de mal !

On pestera peut être juste sur les inutiles "Black Chamber" et "The Pipers Calling"... Heureusement très courtes !

Le reste est de haut niveau, surtout l'éponyme en ce qui me concerne.
On sent une certaine maturité dans la composition.

Et Hansi n'en fini plus de progresser !!!

Encore un poil meilleur que "Tales...".













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod