Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
Imaginations From The Other Side
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 24 Mai 2004 par JULIEN


Ce disque est (et restera certainement) mon disque préféré du guardien aveugle. Je me le suis procuré en 1996, après avoir découvert l'existence de ce groupe dans Hard Force. Croyez-le ou non, mais BLIND GUARDIAN était alors quasiment inconnu en France, en dépit d'une discographie déjà abondante (l'article publié à l'occasion de "The Forgotten Tales" était d'ailleurs rikiki). J'avais déniché le disque à la fnac, et j'avais demandé à l'écouter au casque... et là, bizarrement, se produisit une anomalie au niveau du lecteur qui me diffusa d'abord la dernière piste, "And The Story Ends"... et j'ai complètement craqué sur ce mélange alors inédit de Speed Metal, de rythmiques copieusement musclées et limites Thrash par instant, et de choeurs épiques avec la voix rude mais unique de Hansi Kursch... Ni une ni deux j'achète le disque, et je rentre chez moi, sous la pluie (ambiance ambiance)... pour mieux m'écrouler de bonheur à l'écoute d'un album vibrant de cette magie rare qui vous happe dans un monde imaginaire, magnifiquement illustré par la pochette de Marschall... C'est cette conjoncture entre cette pure ambiance Fantasy moins enfantine que celle de RHAPSODY (gueulez pas, je les aime bien moi) et ce parfum de fraîcheur, qui fait encore aujourd'hui la majesté d'un disque assez sombre, traversé de pièces d'une intense beauté dramatique ("The Mordred's Song", "And The Story Ends") et de moments hallucinants (le morceau titre, l'inoubliable ballade médiévale "A Past And Futur Secret")... Comme le souligne la photo du groupe, on a vraiment l'impression d'entendre ici le résultat d'après-midi pluvieuses passées par une bande de potes à construire la musique qui collerait à leurs parties de jeux de rôles... Un de mes albums cultes !

le 24 Mai 2004 par FREDOUILLE


Pour ma part le meilleur album du groupe tout simplement. Un metal complexe et alambiqué truffé de breaks, et de soli à n'en plus finir. La mélodie est omniprésente et les morceaux cartonnent. Un régal!!!!
Le chef d'oeuvre de BLIND GUARDIAN!

le 10 Octobre 2002 par ARKAN


Probablement le meilleur album du groupe (un peu meilleur que Nightfall et opera), rien que le titre éponyme présent vaut son achat avec ses changement de ryhtmes, Bright Eyes et And the story sont (comme on l'a dit) excellentes et forment une seule et même histoire, Im Alive est d'un puissance égale a journey trhought the dark mais en plus bourrine encore tout en restant mélodique, seul Another Holy War est très en dessous du reste mais vu la qualité de ses consoeurs, on s'en occupe pas, chef do'euvre du groupe, c'est sur cet album que son ancien style a atteint son sommet.

le 15 Septembre 2002 par MAGIC


Période de transition pour Blind Guardian.
Transition entre la première période, axée speed,et la deuxième, qui est ce qu l'on sait.
On se retrouve donc içi avec un très bon album, doté de nombruses qualités mais aussi des défauts,heureusement peu nombreux, juste quelque passage speed qui prennent un peu la tête dans Another Holy War et Born In A Mourning Hall.
Sinon, que du bon! Bright Eyes et And The Story Ends sont tout bonnement géniaux et que dire de Imaginations From The Other Side? L'un des meilleurs morceaux du groupe, assurément.
Très bon album, donc qui anonce le raz-de-marée Nightfall.













1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod