Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
Imaginations From The Other Side
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 26 Août 2005 par DARK SCHNEIDER


J'ai jamais compris tout le foin qu'ont pouvais faire autour de cet album! Je me souviens avoir été déçu après avoir écouté cet album quelques temps après avoir découvert l'excellent NIME.
Certes le style que BG aborde avec cet album est original (pour l'époque) et on sent la volonté du groupe à proposer quelques chose d'unique (ce qui n'était pas du tout le cas avant), mais pour moi cet album contient beaucoup trop de défauts!
Le morceau d'ouverture ainsi que "and the story ends" sont excellents! Rien à dire, BG parvient à créer une atmosphere unique pleine de magie, malheureusement le reste de l'album est très loin de ce niveau. Ca se gâte avec l'insupportable "I'm alive" , beaucoup trop bourrin et fatiguante, les lourdingues et répétitives "bright eyes" et "another holy war" me fatigue autant, à noter le début atroce de "bright eyes" avec cette espèce d'intro moderne et totalement incongrue. "Born in a mourning hall" est un trés bon morceau par contre, bien que les riffs de guitare soient là aussi un peu trop bourrin. Reste les roucoulades acoustiques comme "a past and future secret" qui sont sympathiques mais pas non plus inoubliables. Au moins sur ces morceaux Hansi se calme et c'est tant mieux, sa voix est excellente et unique pour les ballades, par contre qu'est-ce qu'il peut me fatiguer quand il hurle sans arrêt!
Au final, bien que plus novateur et original, je trouve cet album inférieur au trés bon "Somewhere far beyond", il reste cependant meilleur que les trois premiers (mais ça c'est pas dur!). Imagination à tout de même le mérite de préfigurer en partie ce qu'allait être NIME.

le 15 Mai 2005 par BOUDINBLAN


Je dois avouer que je ne suis pas fan des Speedo-Symphonico et compagnie(Rhapsody,Sonata Arctica),mais BlinD Guardian a quelque chose de plus!
Il n'est pas de ces groupes avec un clavier gros comme ça qui se contente de balancer un accord par mesure,avec une double pédale qui ne lève pas le pied,ou même les solo neo-classisant masturbatoires....
BG est bien au dessus de tout ça!Il possède vraiment le sens inné de la mélodie épique qui vous plonge en pleine bataille avec ses chants guerriers!
Rien que pour "Imagination From The Other Side" et "Bright Eyes",cet album vaut le coup!

le 10 Février 2005 par BOB


L'album est mémorable ... le son excellent, le chant de Hansi de plus en plus soigné, la batterie tonitruante et les solos magnifiques .. il reste cependant Nightfall qui le démarquera toujours d'un gros point : la perfection .. car Imaginations from ther other side a quelques défautes (des chansons trop violentes, ou parfois répétitives)

le 12 Août 2004 par SMAUG


Je me joins aux voix des autres commentateurs pour clamer, c'est un chef d'oeuvre, c'est un monument c'est fantastique. Cet album est une icône, non seulement pour le groupe mais aussi pour tout le métal, Blind Guardian se taille une place au Valhalla du heavy speed.
Tous les titres sont plus excellents les uns que les autres c'est tout simplement colossal, ma préférence va pour "Imagination...", "A past and future secret", "Mordred's Song", "bright Eyes" et "Another Holy War". Mais ils sont tous excellents, bondissez acheter ce disque vous ne pouvez pas être décus. Je mettrais bien 6 ou 7/5, mais bon...

le 24 Mai 2004 par JULIEN


Ce disque est (et restera certainement) mon disque préféré du guardien aveugle. Je me le suis procuré en 1996, après avoir découvert l'existence de ce groupe dans Hard Force. Croyez-le ou non, mais BLIND GUARDIAN était alors quasiment inconnu en France, en dépit d'une discographie déjà abondante (l'article publié à l'occasion de "The Forgotten Tales" était d'ailleurs rikiki). J'avais déniché le disque à la fnac, et j'avais demandé à l'écouter au casque... et là, bizarrement, se produisit une anomalie au niveau du lecteur qui me diffusa d'abord la dernière piste, "And The Story Ends"... et j'ai complètement craqué sur ce mélange alors inédit de Speed Metal, de rythmiques copieusement musclées et limites Thrash par instant, et de choeurs épiques avec la voix rude mais unique de Hansi Kursch... Ni une ni deux j'achète le disque, et je rentre chez moi, sous la pluie (ambiance ambiance)... pour mieux m'écrouler de bonheur à l'écoute d'un album vibrant de cette magie rare qui vous happe dans un monde imaginaire, magnifiquement illustré par la pochette de Marschall... C'est cette conjoncture entre cette pure ambiance Fantasy moins enfantine que celle de RHAPSODY (gueulez pas, je les aime bien moi) et ce parfum de fraîcheur, qui fait encore aujourd'hui la majesté d'un disque assez sombre, traversé de pièces d'une intense beauté dramatique ("The Mordred's Song", "And The Story Ends") et de moments hallucinants (le morceau titre, l'inoubliable ballade médiévale "A Past And Futur Secret")... Comme le souligne la photo du groupe, on a vraiment l'impression d'entendre ici le résultat d'après-midi pluvieuses passées par une bande de potes à construire la musique qui collerait à leurs parties de jeux de rôles... Un de mes albums cultes !













1999 - 2023 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod