Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
27 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
Imaginations From The Other Side
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 07 Mars 2011 par HAMYUTS MESETA


S'il ne doit en rester qu'un du groupe. S'il ne doit en rester qu'un du Speed Sympho avec le premier RHAPSODY et "Angels Cry" d'ANGRA. S'il ne doit en rester qu'un avec une telle puissance épique. S'il ne doit en rester qu'un que ne renierait pas un Basil Poledouris qui se mettrait au Metal. Chef d’œuvre.

le 23 Janvier 2008 par STORMY


"Imaginations From the Other Side" marque la fin d'une période riche pour le groupe avant un changement radical de style qui heureusement sera totalement réussi mais çà c'est une autre histoire.
BLIND GUARDIAN reprend en gros la recette de "Somewhere Far Beyond" en légèrement mieux, ce n'était pourtant pas facile. 9 morceaux qui sonnent comme 9 classiques du speed metal, chacun d'entre eux pouvant s'intégrer à leur play list en concert sans pour autant faire honte au reste.
La pochette est encore une fois superbe et rend bien honneur aux ambiances dégagées par ce disque.

Note : 5/5

Morceaux préférés :
1) "Imaginations From the Other Side"
2) "Another Holy War"
3) "I'm Alive"

le 01 Décembre 2007 par REAPER


Moins exceptionnel que "Nightfall in Middle-Earth" (ce qui est loin d'être un défaut), Blind Guardian touche quand même au génie avec ce fantastique album. Les ambiances sont grandioses et tous les titres sont merveilleux. Pas grand chose à dire, avec tout de même une mention spéciale pour "The Script For My Requiem", "Mordred's Song" et l'énormissime "Bright Eyes".

le 01 Juin 2007 par LOONEY


J'ai peine à croire que des mecs comme ça aient le droit de jouer du Metal dans la même catégorie que les autres, IFTOS ridiculise simplement l'intégralité des sorties de heavy/speed des années 90, la musique de ces allemands est fantastique, et mieux vaut se rendre à l'évidence : avec SFB, IFTOS et NIME, BLIND GUARDIAN se place simplement en meilleur groupe des 90's, tous styles musicaux confondus (je ne parle pas uniquement de metal).

le 06 Octobre 2006 par GUARDIAN


Ce qui est marrant dans cet album, c'est qu'en écoutant à l'aveugle toute la discographie de BG sans l'avoir jamais entendue, on le placerait chronologiquement à coup sûr entre NIME et ANATO, et pas avant les deux; il a encore (plus exactement donc déjà) une partie de la magie du premier d'un côté, en ayant parfois (j'ai bien dit parfois) le côté pompeux et pas toujours très supportable d'ANATO.
Au 4ème rang pour moi des quatre albums véritablement magiques de BG, qui leur assurent ma sympathie éternelle, quoiqu'il fasse actuellement et feront encore (peut-être) dans le futur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod