Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
55 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
Nightfall In Middle-earth

le 16 Février 2005 par BOULJGHARD


C'est vrai c'est vrai, ça dépend ce qu'on recherche, moi je préfère le Blind Guardian un peu moins agressif, donc forcément Nightfall je le trouve vraiment excellent, et je suis vraiment fan de Tolkien donc ça aide pour un album basé sur le Silmarillon, mais c'est bien sûr pas ça le principal, y a vraiment de très bons morceaux dans cet album (pour ce que je recherche donc...)

le 14 Février 2005 par PUMPKINSTEF


sublime chronique très exhaustive. sinon, moi, je suis à peu près d'accord avec le concert de louanges général. je rajouterai peut-être simplement un tout petit bémol (j'adore chipoter) c'est que l'album propose une alternance morceaux speed-morceaux calmes et qu'à mon goût il y a peut-être un poil trop de morceaux calmes. mais bon comme ils sont très réussis ce n'est pas vraiment un problème (quoi que...)
bref, pour ne pas mettre la note maximale à un album qui contient des bijoux speed tel "into the storm", "mirror mirror", "time stand still", ou encore "when sorrow sang", il faudrait vraiment que je sois un enfoiré! et c'est exactement ce que je suis! note:4,5.(pour la raison précédemment citée, sinon c'est du grand art!)

le 14 Février 2005 par SHAKA


J'étais fan de BLIND GUARDIAN bien avant cet album, d'où ma déception. Je remarque que beaucoup qui ont découvert ce groupe via cet album ne pensent pas la même chose... Moi, à sa sortie, j'ai été profondément déçu, car BLIND GUARDIAN avait perdu son côté agressif, de part les compos, mais aussi la production qui manque singulièrement de puissance ce qui est préjudiciable aux guitares (rien à voir avec "Imaginations from the other side"). Alors, peut être que si j'avais découvert ce groupe via "Nightfall..." je n'aurais pas la même vision... mais pour moi le "vrai" BLIND GUARDIAN, c'est celui allant de "Tales from the twilight world" à "Imagination from the other side".

le 12 Février 2005 par BOULJGHARD


J'ai pour ma part découvert Blind Guardian avec cet album, plus parce qu'il est basé sur le silmarillon que par conseil d'ami ou après avoir vu une chronique sur un nightfall par exemple....
J'ai vraiment eu une grande chance parce que c'est pour moi le meilleur album du groupe (malgré que les autres soient très bons aussi). Tous les morceaux sont franchement jouissifs, Hansi Kürsh a vraiment une voix terrible! Vraiment ça reste un de mes albums de référence!

P.S.: par contre c'est chaud qu'on puisse aimer Blind Guardian (comme un certain SHAKA un peu plus haut) et mettre une note aussi faible que 2/5 à cet album...bon si on aime pas le groupe à la base c'est normal mais quand on est déjà fan du groupe.....

le 13 Janvier 2005 par THINGOL


Je connaissais déjà « imaginations from the other side » de blind Guardian, cet album m’a fait évidemment une très grande impression, mais ne m’a pas permis de découvrir la véritable personnalité du groupe qu'incarne « nightfall in the middle earth »
Blind Guardian est un des plus grands groupes de metal (je n’exagère pas), on est tout de suite pris dans une ambiance incroyable (je pense que cela vient de la construction de leurs chansons qui ne respecte pas du tout les schémas classiques), dans Noldor par exemple (une des mes chansons préférée), les couplets ne représentent qu’une faible partie du morceau qui contient un grand nombre de prebridges, bridges et refrains. On est tout de suite interpellé par le jeu
des deux guitaristes (André Olbrich et Marcus Siepen), Blind Guardian possède deux guitaristes de grand talent. Hansi Kursch ( chanteur du groupe) ne déçoit pas lui non plus, il est hallucinant, à la fois capable de chanter agressivement et mélodieusement, ce qui procure à cet album une uniformité géniale, on ne sent pas passer les morceaux, trois titres ce dégagent de ce «nightfall in the middle earth»:
into the storm , nightfall et noldor , mais les autres titres valent évidemment une écoute régulière.
Ajouté à cela le thème du Silmarillion de Tolkien et vous avez un chef d’œuvre du heavy metal. La seul petite critique que je peux faire de cet album est qu’il contient trop de morceaux (instrumentaux) de moins d'une minute , mais bon c’est un choix du groupe ou plutôt de Kursch qui les compose.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod