Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
55 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
Nightfall In Middle-earth
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |

le 29 Décembre 2004 par DARK SCHNEIDER


Malgré toutes ces éloges mon avis sur cet album est un poil plus mitigé. Bon NIME est un grand album et est certainement le meilleur album de Blind Guardian (on est loin des premiers albums totalement insignifiant et du trop indigeste a night at the opera), cependant je ne l'ai jamais trouvé dépourvu de défaut.
Quand je l'avai acheté à sa sortie j'avais adoré (mais sans le trouvé parfait) mais la dernière fois que je l'ai écouté bizarrement j'ai nettement moins accroché. Déjà il y a vraiment trop d'interludes, c'est sympa pour les concepts albums mais ils ont poussé un peut trop loin, surtout qu'il y en a beaucoup qui sont inutiles, ça tue la continuité de l'album, heureusement c'est pas dur de les zappés. Après j'ai toujours trouvé que la production n'était pas parfaite, le mix ne m'a jamais semblé idéal avec ses guitare parfois beaucoup trop en avant, je suis pas le seul à le pensé puisque Marcus Siepen lui-même avouait qu'ils auraient bien voulut modifier la prod.
Pour ce qui est des morceaux il y a vraiment des hymnes : "the curse of feanor", "mirror mirror" (ma préféré) l'épique "time stand still". Mais il y a aussi quelque morceaux que je trouve nettement moins bon et plus chiant comme "blood tears" et "thorn" que je trouve loin d'être parfaite dans leur registre. Et Hansi Kurch malgré son feeling indéniable a tendance a me fatigué un peu à force de hurlé, il gache une ballade comme "the eldar" pourtant trés belle au demeurant (quoique la fin au piano est vraiment soupesque) avec sa montée en puissance inutile à la fin du morceau. De même que le trop bourrin "into the storm" qui ouvre l'album.
Bon ça reste évidemment un superbe hommage à Tolkien, même si je prefère la vision beaucoup plus féérique qu'a eu Bob Catley sur son album "Middle Earth". Avec Blind Guardian on a surtout en tête des images de batailles, de violence, de sang, et de desespoir; alors qu'avec l'album de Bob Catley se sont les grand paysages(les montagnes et tout comme on le voit si bien dans le film du SDA), l'atmosphere merveilleux et mythologique, tout en gardant un souffle épique.
NIME demeure un trés grand album, mais pas pour moi le chef d'oeuvre absolu dont tout le monde parle!

le 26 Décembre 2004 par JULIEN - THE RANGER


Et bien que dire de plus? C'est le meilleur album de metal. C'est mon album préféré avec Imagination from the other side. Ce groupe est déjà entré dans l'histoire ou plutôt dans la mythologie. Cet album rend littéralement un hommage grandiose au professeur Tolkien.

le 03 Décembre 2004 par MAX


NIME, avec ses structures assez étranges et ses 4 solos par chansons, ses petites parts narratives, ses choeurs et ses harmonies ultra travaillées...on peut vraiment parler de culte, là.
Le nombre de mélodies par chanson est très élevé et, comme il y en a que je n'aime pas trop, je lui mets pas la note maximale. C'est injuste? oui, c'est vrai...
Ah, je préfère la voix douce de hansi. Parfois il me fatigue un peu...

le 27 Octobre 2004 par BOB


Un monument .. j'ai acheté ce CD il y a 3 jours puisque j'adore le speed et Tolkien ... wahoo bravo Blind Guardian l'album est magnifique
J'ai pas trop aimé la voix du chanteur au départ, trop hard-rock à mon goût (moi je suis plutôt voix Matos-Sammet ainsi que Adams qui chantent 2 octaves au dessus - 4 pour Adams :p )
Les petites chansons entre deux longues sont sympas (minstrel que je connais par coeur !) La pochette est elle aussi magnifique.
Alors pourquoi 4/5 ... j'ai hésité avec 5/5 mais la voix du chanteur m'intrigue ... trop Hard comme je l'ai dit .. ça voix dans Nightfall (pas celle du site :-p) est pas mal et les chants guerriers restent géniaux ...
Bon allez ... 5/5 4/5 .... la note importe peu puisque ce qui compte ... c'est dans vos oreilles et dans votre coeur Brothers of Metal !

le 06 Octobre 2004 par FREAKASHU


décidément, il est tres dur de départager Imaginations from the other side, A night at the opera et le présent Nightfall in middle earth dans la grande bataille pour désigner LE chef d'oeuvre de Blind Guardian.

néanmoins, mon choix ce porte sur cet opus, merveilleux sur tous les points, qui ne contient aucun titre a jeter, que des chef d'oeuvre (mais dans les deux autres c'est pareil)... par contre, si le contenu de NIME est moins homogène que celui de IFTOS et ANATO, il n'en reste pas moins beaucoup plus varié (non, sans blague !!!) et surtout plus empreint d'émotions. bien sur, le concept s'y prête bien (l'histoire du silmarillon et les épisodes traités dans NIME n'étant pas rose, loin de là). bref, j'adore le silmarillon et je trouve que NIME illustre parfaitement bien les moments forts, qu'ont choisis de traiter nos gardiens aveugles...

donc un album certes assez lent dans l'ensemble, tantôt guerrier, tantot triste, tantot héroïque, tantot désespéré. magnifique en tout cas. LE chef d'oeuvre de Blind Guardian à mes yeux













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod