Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Blind Guardian
A Traveler's Guide To Space And Time
Page  1 |

le 26 Janvier 2021 par DJINN

Les rééditions double CD de Nuclear Blast mélangent des doublettes où c'est le remaster de Virgin daté de 2007 qui sert de revisite : les Lives "Tokyo Tales", celui de 2003 et le disque de raretés "The Forgotten Tales", et des versions remix de 2012 pour les albums studio. C'était peut-être moins clair dans le coffret de 2013 qui contient les mêmes disques.

Pour les remasters : utile pour "Tokyo Tales" dont le son original laisse un peu à désirer, pas utile pour le "Live" de 2003 et "The Forgotten Tales".
Des remasters ont également été réalisés en 2007 pour l'ensemble des albums studio, que le coffret ne reprend pas puisque il propose des remix. Je trouve les remasters de 2007 un peu bruyants.

Les remix de 2012 des albums studio c'est autre chose. Ils sont indispensables pour les trois premiers albums si on apprécie la musique. Pour les suivants, c'est selon les goûts :
- "Nightfall In Middle Earth" : grosse préférence pour le remix plus soft à l'oreille et un titre en plus - "Doom" - tip top.
- "Imaginations From The Other Side" : je choisis l'original. Les détails sont plus présents dans le remix mais font perdre le fil général de la musique avec des mélodies en rythmique qui étaient cachées. Très déstabilisant.
- "A Night At The Opera" : les deux versions ont leurs qualités. L'original compact a un souffle épique supérieur. Le remix est une revisite intéressante, avec un bon son de batterie, j'adhère.
- "Somewhere Far Beyond" : j'ai du mal à avoir un avis.

Pas de note pour le coffret, vu que j'ai acheté les versions doubles de Nuclear Blast, qui me conviennent comme telles.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod