Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Blind Guardian
Beyond The Red Mirror
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Novembre 2019 par VALEK


Volthord a raison cet album de BLIND GUARDIAN est décevant. Il est difficile d'en tirer quelque chose. Les opinions sur Nighfall sont un peu déconnectées de la réalité je veux dire par là que les chroniqueurs sont très enthousiastes envers les dernières sorties et puis j’ai pas compris la note maximale pour celui-ci alors que les anciennes œuvres sont meilleures.
Je trouve l’opinion de volthord très intéressante concernant cette œuvre. Volthord est très proche de la réalité. C’est quand même étonnant que tout le monde n’arrive pas à être d’accord avec ce groupe. J’ai longuement hésité à le noter ; j’ai hésité entre deux et trois.

Par Nightfall In Metal Earth

Cher Valek,

Tes opinions ne valent pas mieux que les miennes pour commencer. Les chroniques n'ont aucune vocation à être une valeur absolue. Que ton ressenti soit plus proche de celui de Volthord c'est très bien, mais ça ne fait pas de mon avis un déconnecté de la réalité pour reprendre tes mots.

Je te demande pas d'être d'accord avec moi, juste un peu de respect.

Cordialement,

Jeff Kanji


le 14 Mars 2018 par LORDI2


Acheté à sa sortie ; aucun regret toujours excellent ! Sans être transcendant ! Bilan correct. 3,5/5.

le 08 Décembre 2017 par DINICED


Je découvre BLIND GUARDIAN avec ce "Beyond The Red Mirror" et je suis vachement séduit. J'aime beaucoup la voix du chanteur (elle me fait penser à Angelo Branduardi sur certaines intonations mais ça va sûrement passer avec le temps) et la musique est sublime. C'est tellement compact et cohérent que cela serait blasphème d'écouter les pistes dans un ordre différent. Les illustrations du bouquin sont belles et quelle plaisir d'écouter l'album le livret sous les yeux. Du grand art !

le 03 Juillet 2017 par LOUVOIR


"Beyond The Red Mirror", c'était la bonne surprise de 2015. Le gardien aveugle n'avait plus sorti de bon album depuis... et bien depuis "A Night At The Opera" tout simplement ! Et oui, voilà bien 13 longues années que BLIND GUARDIAN ne nous avait pas sorti un aussi bel album ! En effet, "A Twist In The Myth" et "At The Edge Of Time", sans être foncièrement mauvais étaient trop plein. Oui, trop plein de tout ce que le groupe avait voulu faire rentrer dedans. Ces deux gourmandises étaient donc très indigestes finalement, malgré quelques bons moments.

Alors attention, ça ne veut pas dire que "Beyond The Red Mirror" est plus léger que ses prédécesseurs. Ça reste un gros morceau difficilement digérable si l'on n'est pas habitué au style dense des Allemands.

Mais quel album dantesque ! On commence par se prendre les airs grandiloquents de "The Ninth Wave" dans les dents et on ne s'en remettra pas jusqu'aux dernières notes toutes aussi grandiloquentes de "Grand Parade". Entre temps, on ne touchera pas le sol. Un Hansi toujours plus impressionnant à mesure qu'il prend de l'âge, une paire de guitaristes toujours très très en forme, et surtout une inspiration dans l'écriture et dans la composition qui revient en force ! Il n'en faut finalement pas plus pour faire un excellent album.
Encore meilleur qu'ANATO, "Beyond The Red Mirror" est peut-être tout simplement le meilleur album de BLIND GUARDIAN tout court. "Nightfall In Middle-Earth" le devance cependant encore d'une petite tête dans mon cœur pour des raisons tout à fait subjectives (découverte d'un style, d'un groupe, souvenirs émus, blabla blabla...).

le 30 Août 2015 par FREDDIE


Excellente chronique, c'est un album fantastique qui se découvre avec le temps.
Encore une fois c'est la quasi perfection dans le genre. Par contre, au niveau production, BLIND GUARDIAN peut mieux faire. Il suffit d'écouter les rééditions de la box "A Traveller's Guide To Space And Time" pour s'apercevoir que la production est leur point faible.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod