Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Rotting Christ
Theogonia
Page  1 |

le 27 Novembre 2020 par PATATUS EMERITUS


Un album réussi, un poil plus "tubesque" que son prédécesseur. La qualité d'écriture est indéniable sur la première partie du disque, "Keravnos Kivernitos" et "Enuma Elish" sont puissants et mélodiques au possible, cette dernière étant même particulièrement envoûtante, avec ces couplets terribles soutenus par cette ambiance infernale. Des frissons. Le tribal et incantatoire "Nemecic" et "Rege Diabolicus" placent également la barre très haut, seuls "Phobos Synagogue" et "Helios Hyperion", un peu néo, me déçoivent légèrement. Le travail sur les riffs et les mélodies à la guitare est remarquable sur ce disque fortement recommandable.

le 24 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Ce que j'aime sur ce disque, c'est le thème de la mythologie grecque qui est assez exploité pour une fois avec un groupe venant de ce pays.

Par contre, il manque un truc sur le plan musical...
"Sanctus Diavolos" me fait voyager au max, "Theogonia" ne décolle jamais et m'ennuie sévèrement...

L'ambiance me semble vraiment foireuse, ROTTING CHRIST a oublié d'insuffler de la magie dans ses compos...

Hic.

le 24 Août 2008 par AES


Aïaoutch, ce Théogonia de Rotting Christ est vraiment bon. Une galette de sonorités variées et jouissives, aux compos singulières, faisant qu'il est tout bonnement impossible de dodeliner la tête d'ennui ; emplie d'un mysticisme tour à tour incantatoire et délicieusement agressif, d'un pan folk qui te tombe sur le côté de la gueule comme un pavé dans la mare ... tout tend à rendre cette galette hautement addictive.

Et puis, des morceaux comme Phobo's Synagogue, Helios Hypérion ou Rege Diabolicus sont purement headbanguant et jouissifs.

le 01 Mai 2007 par +SKAARJ+


Aaaaah! Enffin la chronique tant attendue! Ca fait un bout de temps que j'écoute Rotting Christ, que j'ai connu depuis une compil de Metal Extrème incluant un titre de Genesis, j'ai directement été intéressé.
Ce Theogonia, à la première écoute, je ne peux qu'en dire un mot : Inspiré. Oui, la richesse des compositions, l'ouverture musicale et aussi la très bonne maîtrise de l'instrument fait toute la force de cet album. Certe, il ne vaut pas le chef d'oeuvre qu'est Sanctus Diavolos, mais on en est pas loin.
Rotting Christ est un grand groupe, peu reconnu à sa juste valeur, après une floppée d'albums derrière lui, notamment un première démo très convaincante et une orientation qui varie selon l'album ( j'ai l'impression que le groupe a voulu faire de chaque album un ouvrage à chaque fois très différent ), il reste pourtant toujours un peu dans l'ombre.
Alors, amis métalleux ou non, faites un effort, et apprenez à connaître ce groupe car d'après moi c'est un monument du style et chaque pièce est à savourer individuellement.

Orphanage, merci pour la chronique promise et pour la bonne note qu'il a méritée ;)

le 30 Avril 2007 par KHAYMAN


Un album que j'attendais avec impatience.

Peut être un peu moins marquant dans la carrière du groupe que le terrible "Sanctus Diavolos" (inégalable de toute manière), il est pourtant méchament prenant et maîtrisé de A à Z, plus dans la lignée de Genesis de par ses guitares acérées et mélodiques (a quand une chronique de Genesis au fait? :) ).

Rotting Christ a encore signé un grand album, j'espère que ce groupe trop souvent ignoré finira par rencontrer le succès qu'il mérite chez nous.

Amateurs de metal ("metal" en général, oui, pas seulement de black), écoutez Theogonia. Ecoutez Rotting Christ bordel.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod