Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Rotting Christ
Sanctus Diavolos
Page  1 | 2 |

le 30 Août 2020 par PATATUS EMERITUS


D'un point de vue personnel, je préfère son successeur. Mais il est impossible de passer à côté des indispensables "Athanati Este", le "Only For The Weak" des grecs, et "You My Cross". Ni des cérémoniaux "Sanctimonius" et "Sanctus Diavolos" (le côté malsain en plus, sur ce dernier titre). ROTTING CHRIST est plus qu'un groupe qui compte.

le 24 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Un des meilleurs albums de Metal Extrême que j'ai pu écouter, il possède une ambiance fantastique, très sombre, tout en étant belle, intrigante et j'ose dire unique.

Les choeurs sont superbes et apportent une sacrée puissance à l'ensemble tout en renforçant l'atmosphère diabolique de l'opus.

Une perle pour moi dont il est impossible de me lasser.

le 22 Février 2010 par SACRIPAN


"Thy Wings Thy Horns Thy Sin", "Tyrannical" et "Sanctus Diavolos" sont d'excellents titres envoûtants, headbanguants et aux ambiances symphoniques saintement perverties.

Pour ce qui est du reste, de rageants pompages dans les rythmiques martiales de DIMMU BORGIR et des speederies à 2 notes et demi diablement chiantes et parodiques. Dommage pour le disque.

5 étoiles pour les 3 chansons fantastiques.

le 01 Mai 2006 par SWEN


excellent album de fond en comble, envoutant ...

le 23 Novembre 2005 par DAMIEN


Très bonne chronique qui reflète bien l’atmosphère qui se dégage de cet album.
Je préciserai juste que les orchestrations ont été arrangées par Chris Antoniou, compositeur atypique de l’ovni musical qu’est CHAOSTAR (également ex-membre de Septic Flesh). Ces arrangements participent excellemment à l’atmosphère générale de l’album et j’irais même jusqu’à dire (et je prends des risques vu les débats animés et intéressants qui figurent sur la chronique de Chaostar :-) ) que c’est le mélange qu’auraient souhaité beaucoup de personnes qui pensaient acheter un album de métal avec Chaostar. Je mettrais juste encore l’accent sur Athanati Este (« Vous êtes immortels », en grec ancien), une véritable bombe, qui aurait dû faire la une des charts, avec un refrain qui ne peut que trotter dans la tête, avec une guitare rythmique qui elle aussi marque par son originalité et par sa rapidité d’exécution. C’est à mon avis la plus facilement abordable de l’album, car elle est très directe et plus organisée couplet/refrain.
S’ensuivent cinq chansons un peu plus atmosphériques (du moins pour moi) mais qui participent totalement à l’ensemble envoûtant, parfois sclérosé, parsemé d’arrangements variés et de sons nouveaux, tout en maintenant toujours une ambiance très noire et religieuse. La neuvième chanson brille à nouveau par ses orchestrations et ses voix sectaires et amène jusqu’à la dernière chanson, éponyme de l’album, où l’ambiance suggère une grande salle voûtée, juste éclairée par des bougies éparses, où l’on serait en train d’assister à la célébration d'un culte dédié au Diable, rendant à la Grèce de Samothrace son penchant de l’occulte (hélas pour moi, qui aime tant la joyeuseté de vivre de la quasi totalité des Grecs, mais bon, il faut bien faire des concessions si on veut aboutir à de tels albums, en plus, j’ai toujours espoirs qu’il parle au second degré... :-) ). Les chants sont parfois chuchotés, sinon black-death (non, je ne me mouille pas trop :-) ), ou alors imitant carrément un démon. Je crois qu’on pourrait arriver à sentir ce que ça fait d’être du côté obscur de la Force :-) . Une particularité encore, il me semble qu’on ressent assez clairement que les chansons ont été composées séquentiellement, ce qui engendre des riffs assez bizarrement construits et superposées par couches successives.

Enfin bref, je trouve cet album unique et, c’est effectivement le mot, envoûtant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod