Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Rotting Christ
The Heretics
Page  1 |

le 21 Mai 2021 par LE FéLON MASQUé


Je pense que la notation du rédacteur est correcte. Nous sommes désormais loin des albums révolutionnaires. ROTTING CHRIST recycle ses idées. Le recyclage est tellement bien exécuté qu’il est convaincant. La simplicité est le maître mot pour décrire cet album. J’ai presque envie de les soutenir sans payer le prix fort.

le 12 Juillet 2020 par IRONGE_MAIDENT


Aussi bien commencer par ce que les gens pensent être une sombre merde. Ben cette merde est très bonne, je m'en servirais des tas tout les jours. Ce qui m'a amené jusqu'à cet album d'un groupe qui pour moi n'était qu'un écho, reste une étrange synchronicité.
J'étais depuis quelques lunes en réflexion, je me disais à moi-même, vivre proche d'une église, à quoi bon ce délire d'argent et d'vin de messe ? Et des cloches qui sonnent vers midi et dix-huit heures ? Alors tout bonnement le hasard me mène vers cette pépite, en fouillant un certain site de musique bien connu. Comme le résumé de la chanson numéro trois de Thomas Paine, Mon Propre Esprit Est Mon Église, voilà ce qui apportait une finalité de ma réflexion. D'abord j'étais (avant l'écoute de la chanson) quelque peu honteux de m'autoproclamer un culte en soi, qu'importe. Si c'est cela être un hérétique et les lois des royaumes sacrés des amoncellements de pierres érigés comme des phallus odieux vers les cieux, bien j'accepte.

"Le monde lui-même est la volonté de puissance - et rien d'autre ! Et vous êtes vous-même la volonté de puissance - et rien d'autre ! " Friedrich Nietzsche fin de la piste un, j'en suis on ne peut plus d'accord.

Globalement c'est un bon et bel album, deux voire une seule étoile, mais quelque fois les perdants sont les gagnants dans mon cas.

Les ténèbres apportent la lumière !

le 10 Juin 2019 par MEGIDDO


Première découverte personnelle de ROTTING CHRIST en écoute intégrale après avoir écouté et apprécié quelques titres de cet album sur le net : je suis complètement conquis !!
L'ambiance médiévale à la "Le Nom de La Rose" est fabuleuse , le travail sur les textes et les voix est d'une justesse rare.
Au vue de la chronique plus négative, mon engouement s'explique peut-être par le fait que je connaisse pas les précédents albums mais peu importe, enfin une découverte perso pour quelqu'un qui recherche de nouvelles choses à entendre en dehors des sentiers battus.
J'ai toujours eu un à-priori sur ce combo, à savoir un combo ne faisant pas dans la dentelle. Cette face brutale semble faire partie de leurs débuts et ont semble-t-il progressé vers quelque chose de plus travaillé et mélodique. Ce n'est pas pour me déplaire.
En tous les cas, c'est un album à découvrir.

le 01 Juin 2019 par NARCHOST


Depuis la parution de la chronique, je n'ai pas osé écrire quoique ce soit au risque de me faire moquer. Après de nombreuses écoutes, je me suis encore plus rendu compte de la difficulté de chroniquer quoique ce soit. C'est incroyable de voir le nombre de paramètres qui rentrent en jeu. Je pensais tous les connaître mais l'un d'eux m'avais échappé. Il s'agit de l'envie du moment.

Je m'explique : parfois, je suis dans une période où j'aime écouter des choses simples. C'est le cas ici. C'est simple, ça coule, c'est fluide, c'est facile à retenir etc... À d'autres moments, j'ai envie de choses compliquées (SCHAMMASCH est un exemple), alambiquées, qui nécessitent de nombreuses écoutes attentives. Et parfois c'est absolument tout le contraire ce qui est le cas quand j'ai acheté ce skeud.

Ici, on me sert tout sur un plateau. Des moments épiques, un même riff tout au long du morceau, une prod au top, des chœurs etc... J'ai lu ici et là que cet album est un auto-pompage de groupe. Je le crois volontiers. Cependant, n'étant pas un die-hard fan des Grecs, je note ici cet album seul. Et j'aime cet album.

Peut être que si j'étais un ultra fan du groupe, possédant tous leurs albums et étant dans ma phase recherche de musique alambiqué j'aurais mis un 1/5. Cependant je suis dans ma phase simplicité et même si j'ai pas mal écouté les autres offrandes des Grecs, cet album est le seul que j'ai acheté.

Pourquoi je l'ai acheté ? Je l'ai écouté sur YT et j'ai vraiment aimé. C'était exactement ce qu'il me fallait à ce moment là. Je ne garantis pas la note dans la durée mais à ce jour c'est un 4/5 bien assumé.

le 12 Mai 2019 par NORTHMATHR


Que c'est chiant, ronflant, à dormir debout... "Rituals" préparait ce que ROTTING CHRIST allait devenir avec "The Heretics", mais ça passait encore, le ritualisme/primitivisme justifiant un certain dépouillement. Puis sont sortis quelques singles comme "The Call" et là catastrophe... le prochain album sentait déjà la m*rde avant même accouchement.

Et ça n'a pas raté, ici tous les poncifs du Christ Pourrissant ont atteint le stade de l'auto-plagiat-parodie-caricature-pastiche-contrefaçon-imitation (rayer mention inutile). Et puis ce satanisme unilatéral en mode free-thinking, liberated mind etc etc. à l'eau de rose anti-religion, ça commence à devenir un peu has-been (ils l'avaient pourtant laissé un peu de côté, mais là c'est régression pure...). Allez on se sort les doigts du nuc', on vous aime toujours...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod