Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Lacrimas Profundere
Filthy Notes For Frozen Hearts
Page  1 |

le 09 Novembre 2020 par PILGRIMWEN

J'ai eu le bonheur de découvrir, quelques mois auparavant, ce fabuleux "Filthy Notes For Frozen Hearts" (à vos souhaits !). C'est un disque délicieusement gothique. J'adore la voix de Christopher Schmid, grave, délicate voire un brin maniérée. Pur bonheur que cet album ! Album qui se prête bien à la grisaille-mélancolie automnale. J'ai pris le recul nécessaire avant d'émettre ici-bas un avis à ce sujet.

Je tiens, par ailleurs, à remercier ces sympathiques lecteurs qui m'ont aiguillé dans mes recherches sur la musique Rock/Metal Gothique. Vos suggestions-conseils m'ont bien aidé. Merci.

le 27 Juillet 2015 par CLANSMAN57


LACRIMAS PROFUNDERE perdent un peu de leur identité ici, le côté atmosphérique qui était un trait de caractère important pour leur son est un peu délaissé afin de privilégier des morceaux plus directs et tubesques.
Les structures sont toutes plus ou moins similaires, à savoir couplet/refrain/couplet/refrain/break/refrain/puis fini.

Ils remercient les 69 EYES dans le livret du cd et ça s'entend qu'ils sont potes, Christopher prend de plus en plus des intonations à la Jyrky69.
Il ne délaisse pas son timbre inspiré par Aaron Stainthorpe (un Aaron en mode chanté et non lamenté), heureusement, mais bon, c'est encore un trait de caractère presque troqué contre une nouveauté existante déjà ailleurs..

Cependant, le tout s'écoute très bien, c'est bien produit par John Fryer (HIM) et mastérisé par Mika Jussila aux Finnvox...
Pas de souci au niveau du son, les deux ne sont pas des débutants.

L'énergie est présente sur la plupart des titres, les ballades mises à part (normal) et ça a beau être facile, ça fonctionne, à condition d'avoir envie d'écouter ce type de structure pas prise de tête avec refrains diablement accrocheurs.

3,5/5

le 25 Mars 2007 par ORPHANAGE


Je m'étais effectivement mal renseigné, le groupe est bien chez Napalm depuis Memorandum.

le 24 Mars 2007 par POYBE


Heu ... sans vouloir m'immscer dans la chronique, Lacrimas est chez Napalm depuis bien longtemps déja, depuis leur troisième album en fait, le dernier de la période Doom (Memorandum). Quant à l'orientation gothic Rock et sa sincérité ... encore une fois on peut en discuter indéfiniment, mais pour un groupe évoluer me paraît normal. Ils joueraient encore ce genre de musique qu'on les critiquerait pour manque d'évolution. Reste qu'en effet leur musique est agréable mais pas très originale, et qu'on trouve mieux chez d'autres.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod