Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Metal Church
The Dark
Page  1 | 2 |

le 26 Décembre 2023 par IRON BLAZE


Sans atteindre mes classiques du groupe qui sont "Metal Church" et "Blessing In Disguise" (je ne connais pas encore "The Human Factor), cet album reste malgré tout très bon.

En effet on y trouve plusieurs classiques ("Ton Of Bricks", "Start The Fire", "Watch The Children Pray") et des morceaux efficaces : "The Dark" bien sûr mais les autres valent aussi de s'y attarder avec une préférence pour "Method To Your Madness" dont j'aime beaucoup le refrain.

Plusieurs évoquent un ventre mou vers "Psycho" et "Line Of Death" je crois. Si je ne trouve pas "Psycho" exceptionnelle c'est pas non plus mauvais pour autant. Le groupe la joue même sur leur 1er album live. C'est sans doute moins solide sur la durée que le premier album mais quand même ça reste du très solide.

Un album qui clôt la 1ère période du groupe avec le regretté David Wayne qui laissera sa place à Mike Howe (lui aussi regretté décidément) pour une nouvelle ère, elle aussi très intéressante.

Ps : Fredouille avait évoqué l'idée de chroniquer les derniers albums du groupe. J'espère qu'il pourra le faire prochainement. Quand on voit que "Congregation Of Annihilation" sorti en 2023 a même sa chronique sur "Forces Parallèles" mais pas ici c'est dommage je trouve.

Par Nightfall In Metal Earth

Bonjour Iron Blaze,

Merci pour ton commentaire. "Congregation Of Annihilation" est bien sur ma liste, mais il me faut rédiger les trois précédents. Sinon ce qui est dommage c'est que Fp publie cette chronique de "Congregation Of Annihilation" alors qu'il n'y a rien d'autre de la discographie du groupe.


le 06 Juin 2021 par FRED


Moins inspiré que le précédent, plus convenu et visant davantage un public plus large, c'est entendu.
Mais enfin, difficile de rester insensible au talent de ce groupe, en particulier à celui de compositeur de Kurdt Vanderhoof (2,3,4...).
Et puis, que de souvenirs !

le 06 Avril 2021 par FINISHERFRANK


Cet album m'avait déjà fait décrocher du groupe à l'époque alors que je premier m'avait retourné la tête. J'ai souvent eu ce problème avec la montée en gamme des groupes au second album. Le problème ici c'est que je trouve les premiers titres comme banalisés. J'ai bien plus l'impression d'entendre du ACCEPT, les motifs sont trop conventionnels, ça transpire moins que sur le premier. "Start The Fire", c'est super bateau (tiens on dirait d'ailleurs le même refrain que "Wheels Of Fire" de JUDAS PRIEST en 2005). Je retrouve la classe qui m'avait plus sur le premier dans "Over My Dead Body", "The Dark" puis "Psycho" et "Burial At Sea", mais avec des solos qui ne m'excitent pas. Bref, pas suffisant pour me faire accrocher.

le 15 Décembre 2016 par ALBIRéO


+1 pour Erwin : cet album est juste somptueux !

Je suis d'accord avec la chronique qui nous décrit un album contenant beaucoup d'excellentes pistes et qui se termine bizarrement sur un constat très mitigé. Donc, je corrige : seules, deux pistes sont moins intéressantes ("Psycho" et "Line Of Death" qui, hélas pour l'impression générale de la face 2 du vinyle, se suivent), mais le reste de l'album est somptueux ! Et "Burial At Sea" est une de mes préférées avec ce riff génial. L'album se termine avec un brûlot magnifique "Western Alliance". Le fin de cet album ne s'essouffle pas du tout !

Écoutez bien : les riffs sont hyper bien trouvés, le chant hargneux est bien plus mélodique qu'il n'y paraît et sert des mélodies très inspirées, la brutalité est totalement maîtrisée tout en demeurant souvent jubilatoire et les quelques mis-tempos ou power ballades sont de vraies réussites ("Method To Your Madness", "Watch The Children Pray" et "Burial At Sea").


le 14 Mars 2009 par FORK1


J'ai mis des années avant de me procurer cet album (et oui à une époque il y avait pas les sites de ventes par correspondance) dont un de mes vieux potes hardos (et oui on disait comme ça de mon temps) m'avait vanté les mérites. On a pas dû écouter le même ! Quelle ne fut pas ma déception: le son est moyen, le chanteur déçoit et les titres ont très quelconques surtout les derniers. Bref, cet album explique sans doute pourquoi MC n'a pas exploser en 86. Tout s'est joué dans la hiérarchie du Métal (à l'époque on disait du hard).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod