Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Metal Church
Hanging In The Balance
Page  1 |

le 13 Octobre 2010 par LAINLAIN


Lorsqu'on parle d'un album, ce qui vient à l'esprit c'est la qualité musicale de l'album en question, mais également le visuel qui y correspond. Et ici avec "Hanging In The Balance" on atteint le fond, je me suis toujours posé la question à savoir comment on pouvait mettre une pochette aussi horrible pour promouvoir un album d'un groupe réputé comme METAL CHURCH ?...
Bon, le contenu est beaucoup mieux que le visuel, c'est déjà ça, mais est-ce bien suffisant ? Nous sommes assez loin des débuts prometteurs, exit le Thrash et place au Heavy. Néanmoins la qualité est là, les morceaux bien mélodiques, mais pas transcendants.

le 08 Mars 2010 par LARSEN


Ah, quel pied d'avoir trouvé cet album dans ce magasin d'occaz ! (surtout entre les 37 exemplaires de K-maro "La good life" et les 275 "A fleur de toi" de cette délicieuse Vitaa... un vrai plaisir de fouiller dans certains bacs) passé le choc de la pochette toute pourrave, ce n'est que du bonheur ! Des musiciens inspirés, de bonnes compos, et surtout cette superbe voix, brutale et pourtant si mélodique... Ce chanteur, c'est un verre en cristal frotté à la limaille de fer ! Les refrains sont accrocheurs tout au long de l'album, même si l'on sent une petite chute de tension vers la fin du disque (chansons moins pertinentes, voir un peu plus "molles"). Mention spéciale à "Gods Of Second Chance" qui m'a tellement retourné que j'ai dû me garer en bagnole sur le bas coté... Le seul souci que j'ai avec ce disque au final, c'est que je n'arrive pas à le classer... Hard Rock ? Heavy Metal ? Thrash Metal ? Oh et puis on s'en fout !

3,5/5 pour "bon" à "très bon".

le 14 Mars 2009 par FORK1


Ah cet album, quel souvenir ! C'était l'époque extraordinaire où on se reconnaissait entre hardos dans la rue, où je faisais un concours avec les potes pour avoir plus de K7 enregistrées, ou on achetait les hardfroce, HR mag et Metalhammer pour tout savoir de nos héros (snif, snif et resnif) ! Ce temps là, c'était l'age d'or des petites radio amateurs et d'une émission que je captais sur le Val de Marne une fois par semaine : Electrochoc ! Un beau jour de 93 (comme "les chouans" pour ceux qui comprennent) la nouveauté du jour fut ce "Hanging...". J'ai craqué sur les extraits diffusés et notamment je m'en souviens encore sur le break fantastique (tellement long qu'il avait été coupé par les infos !) de "Little boy"... l'album n'étant pas distribué j'avais dû l'acheter en import... Quelle époque ! Pour ce qui est de la chronique je suis doublement étonné, d'abord que quelqu'un d'autre connaisse cet album totalement inconnu et ensuite qu'il ne soit pas mieux perçu car je l'adore, il est aussi bon que son prédécesseur. Enfin vu mon histoire je suis peut être pas objectif.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod