Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Chaostar
The Scarlet Queen
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 13 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Autant le premier album est sacrément nul avec son concept à deux balles, autant ce "Scarlet Queen" est un gros chef d'oeuvre captivant du début à la fin!
Les illustrations étrangement belles de Seth et les paroles permettent de percer cette musique qui reste somme toute abstraite.
On suit avec délectation cette histoire de reine-vampire, elle nous prend par la main et on écoute comme un petit enfant, parfois émerveillé, parfois terrifié.

Les choeurs sont vraiment amples et les orchestrations sont d'une puissance rare...
Plus rien ne sonne en plastique sur cette rondelle et j'ose même dire que la soprano, qui n'est pas Natalie Rassoulis (erreur dans le line up de la chronique), mais une certaine Sapfo Stavridou, supplante la fameuse Natalie.
On ne peut pas rêver meilleure vocaliste pour cette histoire de vampires!
Impressionnante et super jolie en plus.

Je vais faire plus simple: le "Winds Devouring Men" d'ELEND est un des meilleurs disques que j'ai pu entendre.
Je mets ce CHAOSTAR au même niveau.
Christos peut maintenant en jouer de son passage au conservatoire.

PS: le second opus, "Threnody", est également une franche réussite.
Différent, peut-être le moins abstrait (mais abstrait quand même) et le plus construit.
Seul le dernier morceau, du Gothic-Rock composé par Spiros, est poussif et à zapper, en plus d'être incongru.

le 19 Septembre 2004 par TREIZE

ATTENTION, petite erreur concernant la chronique et plus exactement le line up de "The Scarlet Queen", Natalie Rassoulis ne fait plus partie du groupe!!! La chanteuse principale de cet opus de Chaostar s'appelle Sapfo Stavridou et elle est épaulée par deux autres vocalistes Tania Nokoloudi et Basia Lakoumenta.
Pour ce qui de donner mon avis sur l'album, j'attendrais de l'avoir entendu. Par contre les deux premiers opus valent réellement le détour!!!
Voilà, sur ce à bientôt et bravo pour votre site très intéressant!

TREIZE

le 11 Septembre 2004 par DEDORGOTH


N'étant ni étudiant en musicologie, ni en philosophie ni même musicien mais simplement amateur de musique, mon avis sera peut être plus profane. Je connais Chaostar depuis leur premier album et leur évolution se fait vers quelque chose de plus en plus abstrait je trouve. Bien que dans le même registre, j'arrivais à percevoir quelque mélodies sur le premier album. Le second, moins facile d'accès restait tout de même envoûtant avec des instant réellement effrayants. Ce troisieme opus garde l'ambiance sombre propre à chaostar mais c'est vrai que ça ne s'envole pas vraiment. Je pense que même si ça n'est pas du metal, même si celà se veut de la "musique de film" il y a moyen de donner davantage de rythme à tout ça. Leur premier album en est la preuve et bon nombre de BO n'ont pas besoin d'images pour évoquer quelque chose.

Je pense que c'est le genre de disque qui s'écoute avant de s'acheter. A mon sens ce qui s'approche le plus de Chaostar c'est la musique de la Maison hantée de Disneyland Paris.

le 11 Septembre 2004 par MAX


Non, finalement, je baisse la note, parce que 30 minutes de musique, 10 de bruitages et 10 de silence, faut pas déconner non plus.

le 10 Septembre 2004 par FUCKLALIFE


c'est un très beau disque, c'est clair, mais je cherche encore où est le metal. symphonique oui, metalik...heu... bah non, desolé vous repasserez un autre jour. a moins qu'on doive se les fabriquer nous même avec notre guitare, on balance le skeud, pis apres on metallise le tout, non ? c'est pas ça ? bon...

Par Nightfall In Metal Earth

Cher Fucklalife, je t'incite à lire la rubrique "commentaire"...

Julien














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod