Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Thin Lizzy
Thunder And Lighting
Page  1 | 2 | 3 |

le 31 Octobre 2021 par ESKAPEESKAPE


"Thunder And Lightning" sera le chant du cygne, la pierre tombale de THIN LIZZY, les losers magnifiques.

La pochette est hélas un mauvais travail Photoshop, indigne, qui masque pratiquement le meilleur album du groupe ; regardez les magnifiques pochettes de "Jailbreak" ou "Vagabonds Of The Western World", il y avait mieux comme travail à faire.

"Thunder and Lightning" est un des albums les plus Hard Rock du black Irlandais, mais toujours avec cette sensualité dans les instruments et cette voix de velour.
La production est de qualité et reste d'actualité (sauf peut-être les claviers années 80 obligent).
Les instruments sont bien identifiables et la voix est juste où il faut avec des chœurs bien posés et en phase.
Seule la production un peu synthétique du titre "The Sun Goes Down" nous rappellera que nous sommes en 1983 mais la voix de Lynott change tout.

L'album démarre en trombe avec le titre éponyme pour ne nous laisser aucun répit, que seuls le POLICE limite DIRE STRAITS "The Sun Goes Down" et le ROLLING STONien "Bad Habits" viennent apaiser mais pour quelques minutes car les fulgurances de guitares relancent ce titre sur la fin.
Que dire du mélange de cette batterie bien Metal et de cette voix ronde sur "Please Don't Go" ? un vrai tourbillon de passion et de sensibilité, du génie.
Que dire de cette rage, de cette guitare qui revient sans cesse à la charge dans "Cold Sweat" ? Demandez à MEGADETH qui la reprend avec brio sur "Supercollider", on en redemande.
Que dire de ces claviers et cette basse presque FM agrémentés de ces riffs et ces breaks heavy sur "Heart Attack" ? un pur plaisir impossible à bouder qui vient conclure ce magnifique album et que l'on peut se repasser sans lassitude.

On sent une urgence dans la musique, une volonté d'en découdre, les poings serrés, et pourtant plein de délicatesse dans le flow de Lynott, bref un concentré de THIN LIZZY, juste avant la fin...
Pas un morceau de trop, il n'y a pas de titres faibles sur ce LP, tous se révèlent excellents.
Un album à posséder notamment en version double réédition avec version démo et quelques titres live de 1981.

le 13 Août 2020 par VALEK


"Thunder And Lighting" est le dernier disque de THIN LIZZY et l’indispensable. Dans cette carrière nous pouvons en compter un certain nombre. Les chefs-d’œuvres sont alignés les uns après les autres depuis 1975. Avant de tirer une dernière révérence à son auditoire et de baisser le rideau. La musique se renouvelle et déborde d’inspiration.

le 12 Novembre 2018 par METALPROG84


Le groupe avait déjà musclé sa musique dans "Renegade" (1981) - notamment avec "Angel Of Death" et "The Pressure Will Blow" -, mais là tout n'est que puissance: hormis la magnifique ballade "The Sun Goes Down", ça ferraille dur !
On est tout de suite dans l'ambiance avec le morceau-titre au riff imparable, suivi de l'excellent "This Is The One". "The Holy War" est également magnifique, peut-être le meilleur titre de l'album. Le très heavy "Cold Sweat" durcit encore un peu plus le ton. Pas de répit pour les derniers titres, qui sonnent toujours aussi Heavy. Ici pas de morceaux Soul, Blues ou Folk comme sur les albums précédents : malgré tout, on ne s'ennuie jamais en écoutant "Thunder And Lightning", les neuf titres étant tous inspirés mais aussi beaucoup plus subtils qu'il n'y parait au premier abord.
Encore donc un excellent album de ce groupe qui reste pour moi l'un des plus grands de l'Histoire du Rock.

le 22 Octobre 2018 par ZAC


Cet album est une tuerie.
Je n'ose même pas imaginer l'album suivant s'il avait été conçu avec Sykes.
Désolé mais même "This Is The One" est une bombe.

le 21 Octobre 2018 par DEFLEP666


Mon premier album de THIN LIZZY acheté à sa sortie en vinyle.

Je pense que c'est les meilleurs musiciens avec lesquels il ait travaillé. Tout le line-up est fabuleux.

Pas un titre faible dans cette galette. Notre bassiste irlandais chante très très bien et les compositions se retiennent toutes.

Sûrement l'un des meilleurs albums de THIN LIZZY.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod