Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Thin Lizzy
Black Rose
Page  1 | 2 |

le 03 Juin 2020 par METALPROG84


"Black Rose" est très bon album, il n'y a pas de doute, mais pas franchement meilleur que le suivant, "Chinatown" qui est pourtant souvent cité comme un album faible du groupe. Je lui préfère même "Renagade" ou "Bad Reputation". Cela dit, la plupart des titres sont très bons, voire excellents. Les bémols : "Do Anything You Want To" qui est un cran en-dessous et "Sarah" (je sais, tout le monde adore ce titre, mais moi, pas plus que ça).
Note réelle: 4,5/5.

le 23 Novembre 2016 par BABAR


Au sujet de THIN LIZZY, j'ai envie de citer Clooney : "what else ?"
Effectivement, what else ? Groupe intemporel, feeling inhumain et barrières musicales qui volent en éclat à chaque seconde.
Peut-être le meilleur album du meilleur groupe oublié, et donc potentiellement un des meilleurs albums de l'histoire.
Le 5/5 est de rigueur avec THIN LIZZY, et à une époque où on cherche désespérément des artistes nouveaux à la hauteur des titans du passé il serait bon de regarder derrière soi si on n'a pas laissé passer des trucs. Parce que le père Lynott, quel monstre !!!!!

le 11 Mars 2016 par CLANSMAN57


THIN LIZZY, c'est souvent 9 titres par album pour un plaisir total.
"Black Rose" ne fait pas exception à la règle.

Gary Moore joue sur celui ci, c'est peut être pour cela qu'il a une plus grande notoriété que certains autres de leurs skeuds.

Je ne suis pas super fan de cette production, mais c'est pas grave, tant que les compositions sont bonnes, ça passe au second plan.

"Roisin Dubh"...
Je préfère ne rien écrire à son sujet, il vaut mieux écouter pour comprendre.

le 30 Août 2014 par RAMON


Ce disque me laisse quelque peu perplexe, aussi je ne me retrouve pas dans le concert de louanges unanimes qui lui est alloué.

Parce que oui, on y trouve les titres exceptionnels que sont l'entraînant "Waiting For An Alibi", le poignant "Got To Give It Up" ainsi que l'épique et inégalé "'Roisin Dubh-A Rock Legend" mais objectivement on a droit également à leurs pendants très médiocres comme "Get Out Of Here" (co écrit par Midge Ure qui a effectué une pige chez LIZZY avant de se consacrer à la New Wave) et surtout "With Love" (titre sur lequel Phil ne joue pas la partie basse, celle-ci étant assurée par Jimmy Bain ex-RAINBOW et futur DIO), chanson indigente s'il en est.
Entre les deux on alterne le très bon avec le roboratif "Do Anything You Want To" qui donne envie de taper du pied et le "qui se laisse écouter avec plaisir mais qui ne bouleverse pas non plus la donne", soit les titres suivants le morceau d'ouverture.
Enfin il y a "Sarah", où Phil Lynott se prend pour Stevie Wonder en mode Ballade et y parvient plutôt (très) bien, il ne manque plus que l'Harmonica du Genius pour qu'on y soit totalement et quelque chose me dit que c'est ce que le barde irlandais souhaitait mais que ce projet n'a pas abouti. Sauf que ce genre d'exercice (la ballade Soul Music qui pastiche Stevie) pour réussi qu'il soit n'est définitivement pas ma came, aussi passerai-je mon tour sur ce coup là.
Enfin, le son, la production de l'album ne me convainquent guère, comme souligné dans la chronique notamment l'usage de la réverbération à outrance qui ôte de la dynamique et fait sonner paradoxalement de façon datée cet opus, alors que les précédents disques ont conservé plus de fraîcheur.

Par contre je suis en désaccord sur un point : le groupe saura se reprendre, un album comme "Renegade" surpasse largement ce "Black Rose" et atteint quasiment la perfection, chose que THIN LIZZY avait du mal à réaliser sur l'essentiel de sa discographie alors que les Lives ( "Live And Dangerous" et le sous estimé "Life") sont monstrueux autant qu'indispensables.

Note: 3,5/5.

le 09 Février 2011 par THIERRY


Gary Moore nous a quitté le 06/02/11.

Encore un grand qui disparait, inutile de vous dire quel grand guitariste il était. Je ne connais pas bien sa carrière solo, mais je ne saurai trop vous conseiller de jeter une oreille sur ce magnifique "Blackrose", pour moi le dernier très grand disque de THIN LIZZY, son jeu plein de feeling et de finesse a apporté beaucoup au groupe malheureusement le temps d'un seul album.

N'oublions pas les superbes blues écrit avec Philip Lynott "Still In Love With You" que l'on trouve sur l'album "Nightlife" et surtout le titre qui le rendra célèbre "Parisienne Walkways".

Salut l'artiste...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod