Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Thin Lizzy
Live And Dangerous
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Mars 2020 par LEO


@ VALEK

Pas étonnant que le son de ce 'live' soit bien enregistré vu que d'après les dires du producteur Tony Visconti, 75% de ce double album fut réenregistré en studio ! Seules les pistes de batterie et les bruits du public proviendraient de la captation initiale !!! Propos contredits par le Manager du groupe et le guitariste Brian Robertson. Bref, on ne saura jamais vraiment la stricte vérité sur ce disque en 'concert' qui est un assemblage de titres provenant des tournées données en 1976 et 1977 et d'overdubs fait en studio au début '78 mais quoiqu'il en soit, c'est un bon album qui retranscrit bien l'énergie du groupe sur scène, même si je lui préfère un chouïa le live de 1983 intitulé "Life".

le 01 Mars 2020 par VALEK


Un Live légendaire qui a marqué la fin des années 70. Le son est bien enregistré surtout pour l’époque. Phil Lynott chante comme sur les albums studio et la guitare est proche du Metal. Le public est enthousiaste. C’est du bon Hard 70s.

le 09 Octobre 2018 par FINISHERFRANKY


C'est cet album qui aura été la colonne vertébrale de toute ma vie d'amateur de Hard Rock, l'ayant découvert "tardivement" vers 1980, je l'écoute avec le même frisson la cinquantaine largement entamée. Avec the CULT, THIN LIZZY me donne cette impression unique d'écouter un vieux truc qui me semble pourtant toujours vivant, actuel, sans la poussière des ans, éternel. Et si je n'ai jamais décroché du Rock, malgré les promesses faites à ma pauvre mère qui se désespérait de voir ma tignasse pousser jusqu'au milieu du dos, c'est grâce à ou à cause de THIN LIZZY. C'est l'album qui me renvoie pourtant au plus grand regret de ma vie, celui de ne les avoir jamais vus à l'époque bien qu'ils passèrent à Lille dans ma région natale, en particulier en 1981.

le 08 Octobre 2018 par MAGNU


Ce qu'il y a de bien avec les chroniques de Dark Beagle, comme d'autres chroniqueurs d'ailleurs, c'est qu'elles me donnent souvent l'envie de ressortir de vieux cd. Soyez en remercié !!

Encore un classique, découvert sur le tard : je n'ai commencé à apprécier THIN LIZZY qu'à la sortie de "Live Life", grâce à son coté plus Metal, et creusé qu'ensuite le reste de la discographie.

4,5 en réalité.

le 08 Octobre 2018 par REPLICANT


Tout est dans le titre !
Ce Live est un affront à la suffisance des "dinosaures" des 70s, un défi à l'agressivité juvénile des punks, un témoignage insolent de la puissance de LIZZY mené par un Lynott en pleine euphorie musicale. Inégalé à ce jour. Et pour ceux qui prête un peu trop l'oreille aux vantardises du père Visconti, je conseille "Still Dangerous" ou même dans les pirates le live à Lyon. À Lyon, c'est un Lynott déchaîné qui joue les émeutiers. Jamais entendu une provocation du public aussi... Brillante. 7/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod