Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Thin Lizzy
Fighting
Page  1 | 2 |

le 14 Septembre 2022 par METALPROG84


Quelle évolution entre "Nightlife" et "Fighting" ! Alors que le premier oscillait entre Rock (parfois Hard Rock), Blues, Soul et Folk, "Fighting" sonne carrément Hard Rock (à part "Silver Dollar"). Mais le plus important reste la très bonne qualité de la plupart des titres, avec ce feeling propre au groupe. J'enlève quand même une étoile pour "Silver Dollar" et "Freedom Song" qui sont un cran en-dessous.

le 13 Juillet 2020 par VALEK


La musique de THIN LIZZY s’est métamorphosée en gommant le côté conventionnel et ses limites qui étaient présentes par le passé. THIN LIZZY affirme son propre style en nous offrant une version plus électrique que jamais. Cette évolution sur "Fighting" sera le résultat d’une série d’albums qui emprunteront le même registre à l’avenir. La rage de "Fighting" est le combat mené par THIN LIZZY qui assume désormais son propre style. Le Blues est toujours présent mais son usage est utilisé avec intelligence. On aurait tort de considérer FIGHTING comme une œuvre mineure de THIN LIZZY. Les fans de "Nightlife" risquent de bouder ses guitares électriques qui seront plus Hard que par le passé. Le côté calibré du passé laisse place aux feeling d’aujourd’hui. Mes titres préférés : "For Those Who Love To Live", "Suicide", "Wild One" et "Spirit Slips Away".

le 29 Octobre 2015 par GRIBOUILLE


Album souvent catalogué parmi les "mineurs" de THIN LIZZY, j'ai eu la bonne surprise d'avoir écouté encore une fois un délicieux potage de multiples influences.
Hormis un "Rosalie" assez banal, le reste est un enchaînement de bonnes idées saupoudrées de la voix magique de Phil Lynott. Allez, il y a bien un ou deux titres qui ne sortent pas trop du lot des chansons rock classiques, mais la grosse majorité c'est du Lizzy dans toute sa grandeur et sa classe. Et Dieu sait qu'elle est grande, sa classe.
D'ailleurs il n'y a quasiment plus que Dieu sur Terre qui se rappelle la beauté de la musique de THIN LIZZY, et c'est bien dommage...

le 01 Octobre 2011 par REPLICANT


Pour comprendre THIN LIZZY, il est nécessaire de le placer dans son contexte. Faites le test, écouter "Fighting", puis écouter un LEd ZEP, un QUEEN ou un WHO de la même époque, de la même année. Alors, on se dit c'est pas possible ... On n'est pas dans la même cour de récréation, l'enjeu est différent.
Établir une filiation entre THIN LIZZY et MAIDEN est flatteur pour les seconds mais faux. La ligne de Lynott vient d'Hendrix et continue avec LIVING COLOUR par exemple.

le 24 Février 2010 par YEC'HED MAT


Et si THIN LIZZY était avant tout, et tout simplement, un groupe de rock qui aurait mis, entre autres, du "hard" dans sa musique au fur et à mesure de l'évolution de sa carrière ? Est-ce un blasphème que d'évoquer cela sur un site Metal ? Avec tout le respect que je porte à IRON MAIDEN, je trouve saoulant de voir répéter à longueur de chronique que, finalement, le principal intérêt de LIZZY aurait été d'influencer la bande à Harris.

THIN LIZZY est bien autre chose qu'un brouillon pour une NWOBHM en devenir. Ce groupe et son leader ont une âme (et quelle âme!) en dehors de la sphère strictement métallique, de part, entre autres, ses connections avec la musique black (pas Black Metal, hein !) et la musique folk, voire la pop (excusez-moi du gros mot, mais j'assume). Cela va, je crois, bien au-delà d'une simple influence sur le Metal britannique du début des 80's.

Evitons de toujours tout examiner au travers du prisme de la planette "Heavy Metal", soit souvent par le petit bout de la lorgnette. Un exemple ? Le groupe irlandais The Corrs a repris un titre de Lynott sur son album "Home", dédié à la musique traditionnelle irlandaise.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod