Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Artefact
Ruins
Page  1 | 2 |

le 07 Septembre 2015 par JOHN-BOB


Tout à fait d'accord avec le précédent commentaire à propos de BLUT AUS NORD et HEGEMON. Je rajouterai que certains passages de l'album (notamment "Reverence" et "Finale") offrent des moments de grâce qui s'approchent d'EMPEROR, c'est dire le niveau.

le 05 Septembre 2015 par MR LARSEN


Un des meilleurs albums de Black Metal français qu'il m'ait été donné d'entendre (à égalité avec "Memoria Vetusta I" et II de BLUT AUS NORD), grâce, entre autres, au solo céleste grandiose de "Stellar Wind". Il se dégage de cette musique mélodique et parfois médiévale un sentiment d'apaisement et, étonnamment (pour du Black) de bonheur. Un bien beau représentant de l'Art Noir hexagonal, à ranger aux côtés des mésestimés HEGEMON. Dommage qu'ils ne soient plus.

le 04 Septembre 2015 par JOHN-BOB


Un des meilleurs albums de Black Metal français. Le travail mélodique sur cet album est remarquable, tandis que le son assez cru et les ambiances rappellent par moment la glorieuse époque du Black Metal norvégien des années 95-99.

Quel dommage que le groupe se soit arrêté là, même si Aldébaran a repris de belle manière le flambeau avec DARKENHÖLD.

le 22 Septembre 2010 par METALOMANE


Du black de chez moi! Et ça se ressent, tout dans cet album m'évoque l'arrière pays niçois et ses endroits sauvages et mystérieux (l'intro "Their Cave" met direct dans le bain), du black du sud quoi (mais pas orientalisant) !

Pas question ici de neige, d'obscurité et de froid nordique, l'atmosphère est chaude et légèrement moyen-âgeuse (la sublime interlude "Catharian Ruins" au chant quasi-grégorien) avec un voile de mystère et de légende qui dégage une ambiance magique et contemplative.

Musicalement ça ressemble à du SATYRICON de "Nemesis Divina", la prod est claire et puissante (un peu trop d'ailleurs au niveau de la batterie qui écrase un peu tout), le tout est très mélodique et carré.

Envoûtant.

le 21 Décembre 2009 par MUSTIS 666


Sans doute le meilleur album de black sorti depuis 2007 : tout y est majestueux sans jamais perdre de puissance.

Cet album est un véritable voyage par sa richesse et révèle un sens aiguisé de la mélodie de par ses guitares et claviers (bravo à Sephiroth et clin d'oeil à FF VII) : la dernière piste au piano qui reprend avec brio la première chanson (y compris ses breaks !), est magnifique.

Avec une production qui arrache tout et qui sait rester claire pour permettre à l'auditeur d'entendre tout ce qui se passe (et il y a beaucoup à entendre), cet album d'un groupe français (encore !) est à encenser !!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod