Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Septembre 2022


GUNS N' ROSES - USE YOUR ILLUSION I

Slash explique à plusieurs reprises, dans sa biographie, qu'ils avaient 36 morceaux pour les deux volumes de "Use Your Illusion", mais jamais quels étaient ceux qui n'ont pas fini sur les albums. En effet, les deux volumes totalisent trente morceaux (dont on peut retirer le doublon "Don't Cry", et certainement "My World" parce que je vois mal le restant du groupe participer à la composition de cette... chose).

Quelqu'un a cette information ? S'agirait-il en partie des B-sides de l'édition spéciale de "Appetite For Destruction" ?





Le 04 Janvier 2023 par DARK SCHNEIDER

Il semble que les titres en question sont : "Ain't Goin' Down", "Nightcrawler", "Bring It Back Home", "Crash Diet", "Sentimental Movie", "Just Another Sunday". 4 d'entres eux étaient disponibles depuis longtemps sur le Bootleg "Unwanted Illusions" (mais il ne s'agit pas des versions enregistrées pour les UYI, mais une vieille démo datant de 86 il semble, oui, c'est compliqué !), les deux autres, "Ain't Going Down" et "Nightcrawler" ont leaké plus tardivement ("Nightcrawler" étant juste un instru, recyclé par Slash sur son deuxième album solo).

En plus de ces titres le groupe avait aussi enregistré toutes les reprises qui figureront sur le "Spaghetti Incident?".


Le 09 Octobre 2017


GUNS N' ROSES - USE YOUR ILLUSION I

Salut,
Je cherche un bouquin ou un site racontant précisément, en détails, la genèse de "UYI I et II" : qui a composé quoi, quelles vieilles chansons ont été recyclées (et pour quelle raison), le choix du format, les idées abandonnées, les tensions au sein du groupe, etc.
Merci d'avance !





Le 18 Octobre 2017 par ZaabZaab (visiteur)

Merci pour vos réponses !

UYI I et II me fascinent tant leur genèse semble liée au déclin du groupe, entre génie et décadence.

Du coup j'ai cherché moi-même, et voici ce que j'ai trouvé (par exemple) :

http://www.rollingstone.com/music/features/inside-guns-n-roses-history-making-use-your-illusion-lps-w439521

http://www.musicradar.com/news/guitars/the-story-of-guns-n-roses-use-your-illusion-i-ii-496629





Le 18 Octobre 2017 par terrorizer (visiteur)

"Appetite For Destruction" de Steven Adler aussi chez Camion Blanc ainsi que le bouquin sur Slash toujours chez Camion Blanc.
Il s'agit plus d'autobiographies et il ne ressort pas vraiment d'histoires ou autres éléments sur "UYI1 et 2".
Jamais rien vu ou lu sur les éléments spécifiques que tu cherches.





Le 15 Octobre 2017 par DiNiCed (visiteur)

Chez l'éditeur Camion Blanc, il existe deux bouquins sur les Guns, cela doit certainement pouvoir répondre à une partie de tes questions. Ce n'est quand même pas donné, environ 36€ le bouquin.
"It's So Easy (Et Autres Mensonges)" de Duff McKagan et "Guns N' Roses Une Saga Américaine" de Stephen Davis.


Le 03 Novembre 2014


GUNS N' ROSES - USE YOUR ILLUSION I

Existe t-il, dans le Hard Rock, un album aussi riche en influences, varié, puissant, Rock, aussi magnifiquement produit et ambitieux que les "Use Your Illusion" ?
J'ai beau chercher, je vois pas.





Le 04 Novembre 2014 par Rikkit (visiteur)

De toutes les réponses que je vois la franchement, je trouve rien de très pertinent en fait.

Excepté du côté de QUEEN et d'ALICE COOPER, effectivement. "Hey Stoopid" pour le coup est très varié, "Billion Dollar Babies" aussi, "Welcome To My Nightmare" passera très bien aussi. Après dans le Hard, les albums qui m'ont fait les mêmes effets que les "UYI", ce sont "Pump" d'AEROSMITH et "Seventh Son Of A Seventh Son" de MAIDEN (pour le côté Prog). Puis dans une moindre mesure, "Heaven And Hell" du SAB', "A Night At The Opera" de BLIND GUARDIAN, les deux "Keepers" de HELLOWEEN, ça c'est malin comme exemple, "No More Tears" de OZZY, des QOSTA je donnerais pas "Songs For the Deaf", mais plutôt "Rated R", de loin le plus varié, déroutant et meilleur des QUEENS, et tout RUSH :). Après tu peux aller zieuter du côté Rock Prog soft, comme SUPERTRAMP qui a des passages bien épiques et très variés et je pense tout particulièrement à "Crime Of The Century".

Tout ces albums sont bien aventureux, en espérant avoir répondu intelligemment à ta question, et en espérant que tu lises cette réponse.





Le 04 Novembre 2014 par SNAKEPIT (visiteur)

A la question posée, les premiers noms qui me sont venus à l'esprit sont bien entendu QUEEN et LED ZEPPELIN, mais ces groupes ont déjà été cités.
Comme albums diversifiés, j'ajouterais pour ma part "Gretchen Goes To Nebraska" et Faith Love Hope" des (injustement) mésestimés KING'S X, les 2 premiers opus de GALACTIC COWBOYS (l'éponyme de 1991 et "Space In Your Face" sorti en 1993), "III Sides To Every Story" de EXTREME (mais là, en l'occurrence, il s'agit d'un concept-album un peu spécial). J'oserai même ajouter le "America's Least Wanted" de UGLY KID JOE, même si dans ce cas précis, la diversité est plus modeste (on y perçoit quand même des consonances Funk, Heavy, Rock Sudiste, Country, Hard Rock à l'américaine). Concernant FAITH NO MORE, j'aurais davantage tendance à penser à "The Real Thing" qu'à "King For A Day" qui m'avait moins marqué et dont je n'ai plus de souvenirs précis (ça doit bien faire 10 ans que je ne l'ai pas réécouté, celui-là !).
Comme groupe plus confidentiel, ARK avait sorti un véritable ovni en 2000 avec son album éponyme brassant de multiples influences.
Dans les sorties les plus récentes, je citerais volontiers AVENGED SEVENFOLD avec "City Of Evil" et l'éponyme qui lui succède : dans ce cas de figure, il faut d'abord passer outre le côté hype qui caractérise le groupe pour mieux apprécier l'audace artistique dont il a su faire preuve (perso, je trouve que ce groupe et MASTODON représentent ce que le Metal US a proposé de mieux au cours des 15 dernières années). Le tout dernier album de SIXX A.M sorti cette année, "Modern Vintage", est également recommandable à mes yeux.

En ce qui concerne "Chinese Democracy", je ne sais pas si la personne qui a posé la question a écouté le dernier opus estampillé GN'R, mais s'il est également très diversifié (au point que les gens ont beaucoup de mal à coller une étiquette précise pour le décrire), il se démarque tout de même des "Use Your Illusions" malgré quelques points : en effet, là où les Use...", dans l'ensemble, s'appuyaient sur une solide base Hard/Heavy-Rock, "Chinese Democracy" est plus calme (les riffs sont très en retrait), moins incisif.





Le 05 Novembre 2014 par Jef De La Lune (visiteur)

"Load" et "Reload" de METALLICA sont variés et riches en influences. En revanche pour la qualité il faut trier.




Le 27 Février 2015 par Zvlorg (visiteur)

Un paquet de merveilles ont été déjà citées (THIN Lizzy, LED ZEPPELIN, BÖC, QUEEN, RUSH, DREAM THEATER... bon Alice Cooper n'est pas ma tasse thé par contre hormis quelques morceaux).
J'ajouterais bien OPETH ou TIAMAT mais je crois que notre ami désire plutôt du Hard Rock varié que du Metal d'inspiration Death suédois varié. Ceci dit niveau éclectisme on est servi! (du Death Metal au rock psychédélique).
Tu peux essayer "Aqualung" de Jethro Tull, il faut aimer le style vocal mais c'est un album riche, ente hard rock, blues, folk britannique et progressif.
"Song For America" et "Masque" de KANSAS également sont de très bons exemples de hard rock, enrichi de violons et de claviers très baroques.
Toujours dans la grande décennie (70 bien sûr), "Neu! '75" du groupe allemand Neu! est sans doute l'une des bizarreries les plus curieuses que je connaisse, alors hard rock pas vraiment mais certains morceaux sont assez percutants ("Hero" notamment, cité en influence par bon nombre de punks).
Et comment parler de hard rock varié sans évoquer l'un des grands maitres irlandais des 70s, Rory Gallagher, dans chacun de ses albums on trouve une habile fusion de hard rock, blues, folk et jazz, à savourer sans modération ("Tatoo" est souvent cité en référence, mais "Deuce", "Calling Card", "Against The Grain" et tous les autres sont excellents aussi !).
Sinon plus récemment (enfin tout est relatif, 1986/88...), "Rage For Order" et "Operation Mindcrime" de QUEENSRYCHE, une sorte de heavy progressif aéré de quelques habiles touches de clavier et d'ambiances froides adroitement construites.





Le 02 Mars 2015 par NOORS (visiteur)

Pas mal de propositions on été déjà faites. Je reprends pour ma part SANS AUCUN DOUTE SIXX AM, (le dernier, mais aussi la discographie dans sa globalité) qui se rapproche bien de cet esprit qui fait voyager dans le temps et dans l'espace au niveau des sources d'inspiration. Et bien sûr "Chinese Democracy", qui n'est vraiment pas à des kilomètres des "Use Your Illusion I et II". L.A GUNS est un groupe varié mais la discographie est d'inégale qualité. En "dernier né" j'aime vraiment bien le dernier MAXXWELL "Tabula Rasa" (2014).




Le 03 Novembre 2014 par Ramon (visiteur)

Et hop, je rajoute "Songs For The Deaf" des QUEENS OF THE STONE AGE, si ça c'est pas du rock, du varié et du super bien produit amours, je ne sais pas ce qu'il faut !




Le 04 Novembre 2014 par THIERRY (visiteur)

Je trouve cette question intéressante parce que combien de fois j'ai pu entendre que le Hard Rock c'était toujours pareil, une musique uniquement bruyante sans penser que ces musiciens maudits par le grand public avaient pour beaucoup d'entre eux des influences variées qui se ressentaient dans beaucoup d'albums de Hard Rock ou de Metal. On a ceux qui ne changent pas de recette d'un iota durant toutes leur carrière et ceux qui changent de direction après une série d'albums ou d'album en album.
Faire un album avec des influences différentes est assez casse-gueule car il y a le risque de perdre en cohésion, en homogénéité. Le contraire peut provoquer l'ennui, donc pas facile...
Les albums et groupes que je considèrent les plus variés, aventureux sont les suivants :

LED ZEPPELIN "3","Houses Of The Holy","Physical Graffiti"
Alice COOPER "School's Out", "Killer", "Welcome To My Nightmare"
BLUE ÖYSTER CULT "Agents Of Fortune", "Spectres", "Fire Of Unknown Origin"
QUEEN "Sheer Heart Attack", "A Night At The Opera" "A Day At The Races"
THIN LIZZY "Nightlife", "Fighting", "Jailbreak", "Johnny The Fox", "Bad Reputation", "Renegade"
KISS "Destroyer" et "Love Gun"
RUSH "2112", "A Farewell To Kings","Hemispheres"...
BUDGIE "Never Turn Your Back On A Friend" ou "Bandolier"
En ce qui concerne le Metal il vaut mieux chercher du côté de la Fusion, le Metal Prog...
DREAM THEATER, PAIN OF SALVATION, FAITH NO MORE, FREAK KITCHEN, KARNIVOOL, MARS VOLTA, RIVERSIDE, KING'S X...
mais aussi CORROSION OF CONFORMITY, DEATH, CYNIC, TOOL, A PERFECT CIRCLE, ARCTURUS, WINDIR, MASTODON. Souvent on remarque que les influences chez les groupes de Metal sont distillées dans les compos, on ne passe pas d'un style à un autre à de rares exceptions près, les groupes les plus barrés en général.






Le 03 Novembre 2014 par Ramon (visiteur)

Tu peux taper chez QUEEN avec "Sheer Heart Attack", "A Night At The Opera" et "Day At The Races"; chez ALICE COOPER avec "Shool's Out" ou "Welcome To My Nightmare". Ce sont deux grosses influences 70's pour GN'R.
LED ZEPPELIN "IV" et "Physical Graffiti".
Sinon tu as "Chinese Democracy" des "mêmes"(?) GN'R.
Des trucs rock, variés et magnifiquement produits tu en as a dans d'autres styles, plus récents comme 13th Step" de A PERFECT CIRCLE ou encore "Crack The Skye" de MASTODON voire chez MR BUNGLE avec l'éponyme tout juste chroniqué sur ce site.
"King For A Day…' de FAITH NO MORE répond également à cette définition.





Le 03 Novembre 2014 par Jef De La Lune (visiteur)

Tu trouveras la même chose (voire mieux) avec QUEEN et les albums "A Night At The Opera" et "A Day At The Races".




Le 03 Novembre 2014 par ZeJack (visiteur)

"Chinese Democracy" ?
!!





Le 03 Novembre 2014 par Ramon (visiteur)

Ouais y a les "Keeper Of The Seven Keys" d'HELLOWEEN.
Du très bon !





Le 03 Novembre 2014 par Riven ap (visiteur)

GUNS'N ROSES - "Appetite For Destruction".
ALICE COOPER - "Welcome To My Nightmare".
DEEP PURPLE - "In rock".
DEEP PURPLE - "Made in Japan".
RAINBOW - "Rising".
THIN LIZZY - "Black Rose".
VAN HALEN - "Van Halen".
La moitié de l’œuvre de Led Zeppelin.

Une Q/R plutôt utile sinon.


Le 01 Mars 2011


GUNS N' ROSES - USE YOUR ILLUSION I

Je voudrais savoir pourquoi "Don't Cry", "November Rain" et "Estranged" font partie d'une sorte de Trilogie. Est-ce à cause des clips ou d'autres choses ?
Merci d'avance !





Le 20 Juin 2016 par ZeJack (visiteur)

Même réponse que PINHEAD.
Je pense que c'est beaucoup du à la présence de Mlle Stéphanie SEYMOUR (Mme rose à l'époque) si ma mémoire ne me fait pas défaut.





Le 02 Mars 2011 par PINHEAD (visiteur)

Cette trilogie est plus une adaptation des fans qu'un truc officiel. Il est vrai que les clips, tous trois scénarisés, ont favorisé le rapprochement des 3 chansons qui ont en plus en commun d'être des ballades à rallonge aux structures plus ou moins proches...

Le 01 Février 2009


GUNS N' ROSES - USE YOUR ILLUSION I

Bonjour,
En cherchant sur youtube des extraits live, je me suis aperçu que certaines des chansons des Use Your Illusion 1 et 2 avaient été écrites bien avant la sortie des deux disques (par ex en 1985-86).
Quelqu'un sait-il exactement quelles chansons sont restées ainsi "en réserve" ? Et lesquelles ont été écrites spécialement pour les UYI, ou disons au moins vers 1990 ?
Si vous avez les dates approximatives de composition, ça m'intéresse (ou un lien vers un site qui explique tout ça).
Merci d'avance

Barbelé





Le 18 Février 2009 par THE MARGINAL

Certains titres de "Use your illusion" datent effectivement de l'époque de "Appetite for destruction", ou même avant. Aux titres déjà cités, on peut ajouter "Civil war"(une démo de ce titre datant de 1986-87 circule sur Youtube, à ma connaissance). Les titres écrits vers 1990 ? Pour ma part, je pense que "Estranged", "Coma", "Right next door to hell", "Get in the ring" font partie de ceux-là.
D'autre part, on peut aussi ajouter que des titres comme "Ain't goin' down", "Crash diet", "Sentimental movie", "Too much too soon" (une compo typée rockabilly), "Bring it back home", qui figurent parmi les inédits de GN'R jamais publiés sur album à ce jour, avaient aussi été composés durant la période 85-87.





Le 11 Février 2009 par CLEM (visiteur)

Vu la beauté et la qualité des titres nommés, on peut aujourd'hui se demander pourquoi le groupe ne les avait mis dans "Appetite...", non ?




Le 04 Février 2009 par Barbelé (visiteur)

Merci Mick pour ta réponse.
Du coup, je suis allé jeter un oeil sur wiki (en vo) , et ils ajoutent "The Garden". De plus, "Live and Let Die" aurait été reprise dès l'époque d'Appetite.
Il est aussi question d'un bootleg nommé "the Rumbo Tapes" où tout cela serait dispo sous forme de démos.

Bref, tout est intéressant et me pousse à m'interroger sur l'état réel de la créativité des guns post-appetite...





Le 04 Février 2009 par Mick DropGun$ (visiteur)

De mémoire, les titres des Use ayant été écrit avant l'enregistrement de Appetite sont:
Don't cry,
Perfect Crime,
Bad Obsession,
Back off bitch,
November Rain,
You could be mine

En fait, tu remarqueras que la plupart des titres ayant été écrits avant Appetite se situent presque tous sur le premier album. C'est pour cette raison que c'est le plus rock.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod