Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Guns N' Roses
Live Era 87-93
Page  1 | 2 |

le 07 Mai 2021 par QUELQUEDEUX


Quel bonheur de voir sortir ce Live il y a maintenant plus de vingt ans, à une époque où on croyait encore en la sortie imminente et en la qualité du prochain album des GUNS. N'ayant jamais pu les voir en concert dans les années 90, j'étais émerveillé de pouvoir enfin découvrir mes morceaux préférés en live, et ravi d'entendre ce qu'ils ont fait de "Move To The City" avec les saxophones.

Par la suite, j'ai eu la chance de tomber sur une petite boutique qui m'a permis de me procurer les bootlegs "Banzai" et "Paris", correspondant respectivement aux concerts du Tokyo Dome (22/02/92) et de Vincennes (06/06/92). Le premier contient une bonne partie de ce qu'on entend ici, et le second contient le thème du Godfather cher au chroniqueur. De 1999 à 2001, j'ai passé pas mal de temps à faire tourner ces trois lives. Je ne les ai plus écoutés depuis un moment, mais ces morceaux ne manquent jamais de raviver d'excellents souvenirs et de me ramener à une époque que je préférais.

Ah, nostalgie...

le 21 Avril 2016 par SNAKEPIT


Ce disque est simplement un Best-Of Live de GUNS N' ROSES, rien de plus, rien de moins. Les classiques sont là, enfin presque. Il manque tout de même "Civil War" (un des tout meilleurs titres du répertoire de GN'R, ce qui n'est pas rien), la cover des WINGS "Live And Let Die". A titre personnel, j'aurais préféré voir "14 Years" en lieu et place de "Dust N' Bones", un titre que j'ai toujours trouvé faiblard. Pour le reste, c'est toujours sympa de réentendre des versions live de "Welcome To The Jungle", "You Could Be Mine", "Estranged" ou encore "Paradise City", ça me replonge dans mon adolescence au début des 90s quand je faisais mes premiers pas dans le monde du Metal. Au rayon des bonnes surprises, je mentionnerai la version "Plugged" de "Used To Love Her" et "You're Crazy" en mid-tempo Rock n' Roll (ce qui change de la version rapide sur "Appetite..." et de son pendant acoustique calme sur "GN'R Lies").

A défaut d'avoir un bon show complet du groupe (ah, si seulement le Live du Ritz 88 pouvait un jour sortir de façon officielle !!), on va se satisfaire de ce Best-Of Live qui regroupe différents titres des GUNS joués dans différents endroits et à différentes époques (même si la période 91-93 est largement représentée).

le 22 Février 2015 par MONSIEUR P.


Veuillez m'excusez, mais est ce qu'il ni y a que moi qui trouve que Axel chante beaucoup mieux en live aujourd'hui qu'il y a 20-30 ans ?

J'adore GN'R sur disque, ça c'est sûr. J'aime aussi certain lives de l'époque avec un Axel bien énervé, mais en général plus pour l'énergie que pour la qualité du chant et l'interprétation.

Si vous suivez un peu le "New GN'R" qui tourne en live depuis 5-6 ans maintenant certes ça sonne un peu trop propre, Slash n'est plus là pour mettre le groove et la crasse des rues de Los Angeles, mais punaise, Axl chante souvent hyper bien et juste en général. Sur certains concerts, ou morceaux, il a même parfois une intensité vocale vraiment surprenante.

Je ne vais pas faire les morceaux un par un un mais juste pour prendre l'exemple avec "Sweet Child O'Mine". Dans les années 90, il s’égosillait et chantait comme un chat étranglé. Aujourd'hui au pire quand il est un peu "fatigué" la version paraît un peu molle, mais il chante juste, et quand il est en forme, il la chante vraiment bien avec une bonne voix. Axl ne se sent plus obliger comme autrefois de vouloir absolument hurler. il essaie de chanter juste, et quand il peu il pousse à fond sa voix.

Cette "maîtrise du chant" ne rend que meilleur les prestations lives du "New GN'R". Sur une vidéo youtube, ça peu paraître un peu mou quand il ne chante pas à fond, mais en plein concert avec le gros son ça fait illusion et sa sonne parfait. Bien mieux qu'en 90, un où concert de GN"R se résumait à des cris de chats pour imiter Steven Tyler (qui lui en plus d'avoir une véritable voix, maîtrise aussi sont chant de crécelle).

Bref ce GUNS N'ROSES - "Live Era 87-93" est tout juste potable. C'est du Live trafiqué avec des prise à droite à gauche....
À l'époque, GN'R, ça se vivait en live ; on venait au concert pour voir un groupe énervé et prendre des décibels. Pourtant des bons Lives de l'époque il devrait y en avoir quand même quelques uns. Je pense notamment au très bon concert du Ritz 88 ; excellent set, ils ont la prise en soundboard, un petit coup de neuf dessus, un mini poil de traficotage et là nous aurions quelque chose qui ressemble à un vrai bon Live et un set entier de GN'R de l'époque...

le 15 Mars 2014 par MANKAR


Une très bonne surprise! C'est l'unique live enregistré des GUNS et il est plutôt bon. L'enregistrement est de bonne qualité, la tracklist honnête et les musiciens ont un très bon niveau. L'énergie sur scène est bien présente. Mon seul regret se porte sur la faible présence du public. Le fait que ce live fut enregistré sur plusieurs concerts brise un peu la magie du live.
Je le conseille vraiment pour tout les fans des GUNS N'ROSES. Il est néanmoins dispensable pour ceux qui ne prêtent pas trop attention au groupe à part à leurs grands succès.

le 24 Novembre 2011 par ISMA


Très bonne chronique et Kro express. Bon je voudrais rajouter que Izzy a bel et bien participé aux deux "Use Your Illusion" à la fois en tant que compositeur et interprète.

Sinon, et bien j'aime tellement les GUNS. C'est le premier groupe de Hard que j'ai connu. Et à ce jour après avoir écouté des centaines de groupes. Aucun ne leur arrive à la cheville. La preuve ? Écoutez ce disque.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod