Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Suffocation
Blood Oath
Page  1 | 2 |

le 06 Juillet 2010 par JPKRO


Je rejoins Possopo concernant la popularité de SUFFOCATION. Je les ai vus pour la tournée "Pierced From Within" en 1ere partie de DEICIDE à Strasbourg (150 km sur des routes enneigées, je m'en souviendrai toujours) et le public clairsemé gueulait "Deicide, Deicide" entre les morceaux", alors que SUFFOC venait de sortir son meilleur album.

Pour en revenir à "Blood Oath", une jolie pochette mais pas de titres vraiment mémorables, CD assez fade.

le 11 Décembre 2009 par POSSOPO

@TOXINE :

Concernant les reprises, je pourrais essayer de trouver une excuse minable mais elle serait minable. Donc je me suis planté et j'ai l'air un peu con, c'est vrai.

Sur les heures de gloire par contre, absolument pas d'accord. Quand on entend les fans de tel ou tel combo disserter sur leurs chouchous, ils racontent toujours qu'ils étaient connus et respectés dès leurs débuts.
On m'a déjà fait le coup avec ASPHYX et PESTILENCE (même DARKTHRONE une fois avec son premier opus de Death Metal, la bonne blaguasse). Mais impossible pour moi d'acquiescer à moins d'être déjà atteint d'Alzheimer. Je retourne en 1991, 1992 et je vois en gros écrit DEATH, MORBID ANGEL, OBITUARY aussi, ENTOMBED qui démarre fort puis CANNIBAL CORPSE parce que voilà, NAPALM DEATH qui a muté, CARCASS qui a fait pareil ou encore DEICIDE.
SUFFOCATION non, c'était de la deuxième zone niveau popularité, très clairement. Ne serait-ce que par le fait qu'il est plus jeune et qu'il a débarqué alors que le genre avait déjà atteint son apogée médiatique. la place était déjà prise en somme. Et depuis longtemps.


le 11 Décembre 2009 par JONATHAN HUDON


"et qui se coltine une vulgaire reprise de son propre répertoire en titre de conclusion. Comme un message signalant que le groupe est rincé"

C'est n'importe quoi ça, Suffocation a toujours repris des titres de "Breeding de Spawn" sur chacun de ses disques et ce, depuis "Pierced From Within". Faut pas déconner là...

En ce qui concerne "Blood Oath" en lui même, je le préfère nettement à l'album éponyme sorti en 2006. Ça sonne la tonne de brique au niveau de la production et le groupe prouve qu'il n'a pas besoin d'aller à 100 à l'heure au niveau BPM pour être malsain et brutal...

le 11 Décembre 2009 par TOXINE


"et qui se coltine une vulgaire reprise de son propre répertoire en titre de conclusion. Comme un message signalant que le groupe est rincé, que sa capacité de production en baisse l'oblige à plonger dans les stocks"...
Voici un argument de critique bidon. Comme le reste de la chronique d’ailleurs. Suffocation reprend un morceau de son 2ème LP sur chaque album du groupe et ce depuis "Pierced From Within" non pas par manque d inspiration mais simplement pour que ces titres soit appréciés a leur juste valeur avec un une production décente!
Blood Oath est un album plus sombre et alambiqué que n’importe quel autre album de Suffocation, il n est pas moins technique que "Pierced From Within", au reste, qui est plus mélodique et accessible (mais néanmoins excellent) et donc plus facile à appréhender par l’amateur de base car plus accrocheur et plus facilement assimilable !
Je rappelle aussi que le groupe a toujours eu un son plus typé floridien que NY er que ses heures de gloire ne datent pas de "Pierced From Within"mais bien de "Effigy Of The Forgotten"

le 11 Décembre 2009 par FEFE


Ce "Blood Oath" est nettement mieux que l'album éponyme mais on reste tout de même sur notre faim. C'est efficace, les pistes sont accrocheuses etc... mais le problème c'est qu'ils ont déjà fait mieux. Genre "Pierced From Within". 3.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod