Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Suffocation
Effigy Of The Forgotten
Page  1 |

le 21 Janvier 2020 par NIHIL


Difficile d'être objectif avec ce premier réel essai, mi-teinté entre un Brutal Death pur et dur et entre ce que seront les prémices du Slam, "Effigy Of The Forgotten" se démarque par son mur de distorsions lourdes et épaisses et sa force de frappe frénétique écrasante.

Il n'est pas question de subtilité ou de virtuosité dans la composition et la qualité des morceaux, les quelques titres phares suffisent à tenir la baraque, "Liege Of Interacity" comme pièce maîtresse, pour le reste n'y voyez que pure subjectivité.

Hélas sa linéarité, et la lourdeur du son, m'ennuie à un moment donné, ce premier album est au Brutal ce qu'est "Reign In Blood" au Thrash, il reste un incontournable du genre.

3.5/5 arrondi à 4, parce qu'on y revient forcément.

le 05 Avril 2010 par ALDEBARAN


Pour ma part, voici l’un des tout premiers albums de Brutal Death Metal (même si cette appellation n’avait pas cours à l’époque en 1991) et l’un des albums à avoir influencé une myriade de successeurs ou d’imitateurs. Une technicité indéniable, une basse tout de même audible* dans un album magnifique de bout en bout, à écouter et réécouter pour le plaisir de « comprendre », ou plus exactement de (res)sentir la beauté d’une musique crasseuse, bien à l’image des marécages de la Floride où elle fut enregistrée dans les mythiques studios Morrisound et bien à l’image aussi des alligators tapis dans les bosquets de végétation aquatique, prêts à fondre sur leur proie comme les riffs acérés se précipitant à l’assaut des conduits auditifs de l’auditeur.

Je n’ai pas grand-chose à ajouter à tout ceci, hormis le fait que s’il n’y avait qu’un seul album à posséder en « hardcopy » pour représenter le Brutal Death « old school » dans sa discothèque, je choisirais celui-ci, et je compléterais avec DEVOURMENT, "Molesting The Decapitated" pour un album plus récent appartenant au même genre musical.

Pour finir, une mention très bien à la chronique de Mox qui, comme d’habitude, sait faire la part des choses, rendre à César ce qui est à César et délivrer ses quatre étoiles à un album qui les vaut amplement.

*Ecoutez la basse dans "Infecting The crypts" à 04:24 durant une dizaine de secondes, tandis qu’on entend creuser une tombe…

le 30 Août 2006 par JONATHAN HUDON


Mouais bon, je suis assez d'accord avec la chronique dans l'ensemble mais mon appréciation personnelle sur ce coup serait plutôt de 4. Préférer Pierced from Within pour débuter (sans pour autant oublier Effigy, non mais oh...).

le 27 Août 2006 par MART1


Un son de mamouth, des guitares tourbillonnantes, des breaks dans tous les sens, en fait je ne sais pas trop quelle note attribuée. Trés difficile je trouve de pénétrer dans un tel album, même aprés plusieurs écoutes.
Cet album est à l'effigie de sa pochette, tres complexe et fouillée, qui part dans tous les sens tout en étant précis.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod