Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Blut Aus Nord
777 - The Desanctification
Page  1 |

le 31 Janvier 2012 par HERJANN


Quelle claque !
C'est un véritable monument que nous délivre ici BLUT AUS NORD. Ce qui se dégage de cet album est complexe à décrire. Il y a des forces spectrales, des forces lourdes, sourdes et massives in-identifiables, des essaims malsains. Ce qui est certains c'est que cet album est majoritairement porté par une rythmique subtile et surprenante mais oh combien jouissive et justifiée.
J'ai du mal à me rappeler d'un disque aussi imposant.
Je ne comprend pas sa note. Car, on est là face à un artiste qui repousse les limites du champ des possibles de la musique, qui peint ici quelque chose d'unique, singulier, et tellement original. Il n'y a pas de sous musique, mais putain, ce qui résonne ici est tellement grandiose...
A écouter sous différents états.

le 27 Janvier 2012 par NORTHMATHR


"The Desanctification", deuxième monceau du triptyque 777, est véritablement un voyage fantastique ; tantôt planant, tantôt lugubre, mais toujours mystérieux et ensorcelant. Il évoque en moi tout un panel d'images d'abstraction vertigineuse, d'illusions macrocosmiques et de claustration spatio-temporelle ; en gros, c'est l'évasion.

Plénitude est un mot qui résumerait bien cet album. Ça reste BLUT AUS NORD, ça reste donc labyrinthique ; toujours cette voix patibulaire, mais qui sait se faire presque bienveillante par moment (sur "Epitome X" notamment). On avait déjà connu un BLUT AUS NORD harmonieux avec "Memoria Vetusta II", ici il reprend quelques ingrédients mais en freinant le tempo, qui était furieux sur "Sect(s)".

C'est un album qui apporte vraiment une nouvelle dimension au groupe, très spatial, très aéré. Je me demande ce que sera le constituant de la troisième partie du projet "777" ; la première étant un produit pur jus, et presque magnifié, de ce qu'est BLUT AUS NORD, et la seconde, comme je viens de le dire, un produit aéré.

Indispensable pour les amateurs !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod