Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Blut Aus Nord
Memoria Vetusta Ii : Dialogue With The Stars
Page  1 | 2 |

le 09 Mars 2016 par MR LARSEN


Un album lumineux, presque incandescent, où les compositions gardent une saveur Black primitif saupoudrées toutefois d'orchestrations grandiloquentes et poétiques qui donnent un charme fou à ce second volet de la trilogie (pour l'heure du moins) des "Memoria Vetusta". Un coup de maître de Vindsval et consorts après un premier chapitre déjà anthologique en 1996 et un successeur dans la continuité bien que moins inspirée en 2014. BLUT AUS NORD prouve ici qu'il est un groupe majeur de la scène Black française. Superbe.

le 02 Avril 2010 par WULFSARK.


Ah... quel opus. La philosophie que Vindsval et sa troupe avaient exprimée dans "Odinist", à savoir la recherche de l'illumination, est bien plus applicable à "Dialogue With The Stars" qu'à son prédécesseur. En effet, "Odinist" n'est pas lumineux, planant et... méditant comme le second "Memoria Vetusta". Le titre de l'album parle de lui-même : on s'envole du beau paysage que l'on peut aperçevoir sur la pochette pour une envolée dans l'espace, dans laquelle on admire les astres comme on admire la Terre d'en haut. "Memoria Vetusta" commence en 1996 sur la Terre, probablement dans la passé, et se poursuit en 2009 dans les vastes étendues du cosmos. Où ce voyage va-t-il finir ? Nul ne le sait. Pourtant, nous savons bien qu'il ne se termine pas à la fin de l'album...

le 13 Février 2010 par HöD


Quel plaisir de découvrir le monde torturé Vindsval à chaque fois. Encore une énorme claque avec cet album. La rythmique lancinante de "The Meditant" (dialogue "With the stars") me hante encore. Les envolées oniriques au milieu des ténèbres. Ça ne doit pas être évident de chroniquer une œuvre insaisissable comme celle ci.

le 04 Décembre 2009 par DOD

Nous sommes maintenant a la fin de cette année 2009 et je confirme donc ce que j'ai dit quelques mois plus tôt : cet album est LE chef d'œuvre de 2009 suivi de près par le "Cosmogenesis" d'OBSCURA.

Je pense sincèrement que ces 2 albums resteront des must tant que le Metal vivra. En attendant, vive BLUT AUS NORD !

le 22 Mars 2009 par DOD


Arabisant? Je dirais plutôt "égyptianisant" mais bon... Chacun son point de vue. En attendant c'est mon préféré de blut aus nord avec TWWTG. Même s'il est en effet "lumineux" c'est entêtant du début à la fin et on s'y laisse vraiment prendre.
Le chef d'œuvre absolu de 2009 ? Il est trop tôt pour le dire mais c'est un sérieux prétendant!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod