Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Blut Aus Nord
Mort
Page  1 | 2 |

le 29 Septembre 2013 par SHARRJIN


Au-delà de toute atteinte.

Néanmoins pas un album qu'on écoute tous les jours.

le 26 Juin 2013 par NORTHMATHR


Des années et des années que je connais cet album et pourtant il m'est toujours impossible de retenir quelque chose (un riff, un break, une mélodie particulière...), c'est tellement labyrinthique qu'à chaque écoute on a l'impression d'entendre une musique différente, même si on a parfaitement capté l'atmosphère du disque.
Cette musique singulière nous entraine dans un monde cauchemardesque et de ténèbres absolus où rien n'est décelable, c'est un néant qui fait froid dans le dos. Chaque vague est dissemblable de la précédente ce qui en fait un album assez unique dans son genre comme dans le discographie de BLUT AUS NORT.
"MoRT" est une œuvre maladive et hyper complexe, 47 minutes qui paraissent 2 heures, alors qu'on profite pleinement de la moindre seconde. Assez paradoxal... À écouter au moins une fois dans sa vie !

le 23 Juillet 2010 par HöD


C'est l'album le plus lointain du groupe. J'ai vraiment du mal à l'appréhender (bien plus que les autres), toutes les pistes ont la même texture et se confondent, même rythme lancinant, même tempo; heureusement qu'il y a ces break entre chaque piste. Ces gars là sont-ils vraiment humains pour pondre ça ? Et pas de chants, juste des plaintes macabres -Si la mort avait une berceuse ce serait celle là-

C'est un peu trop loin pour moi dans la "déshumanisation", je lui préfère "The Work Which Transforms God". Cela dit comme Vindsval semble avoir une sorte de vue d'ensemble, cet album vient succéder avec brio aux autres et complète un cycle par MoRT. Quoi de plus logique ? "Odinist" change totalement de direction et "Memoria Vetusta II" est carrément lumineux. Ce groupe est décidément très intéressant. Si on pouvait en savoir davantage sur les paroles...

le 09 Mars 2009 par KOV666


Il n'est plus question de metal dans le cas présent mais simplement de musique et de sons (par le côté désorganisé, qu'il soit volontaire ou pas) d'ambiance, une ambiance noire, malsaine et oppressante. Il n'y a pas de chant à proprement parler mais parfois des voix qui s'élèvent du fond de l'abîme. De là à crier au génie, comme certains, je crois qu'il faut savoir rester raisonnable et mesuré. C'est pas mal fichu, je pense que l'objectif recherché est atteint mais cette musique ne peut s'écouter que dans des circonstances de lieux et de temps particulières. En tout cas l'ambiance noire et malsaine est bien rendue.

le 24 Septembre 2008 par +SLAY+


Tout simplement génial de créativité. Les morceaux sont vraiment bizarres, morbides à l'extrême, totalement déstructurés, indéfinissables. Un voyage dans les tréfonds de la mort. L'album que j'écoute et que j'apprécie le plus en ce moment.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod