Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Blut Aus Nord
Memoria Vetusta - Fathers Of The Icy Age
Page  1 |

le 17 Mai 2016 par MR LARSEN


Une expérience ultime du Black Metal. C'est froid, épique, baroque et grandiloquent à la fois (à l'image de la sublime pochette, reprise d'un tableau du trop méconnu mais ô combien talentueux François de Nomé). Et cette basse, mon Dieu ça confine au génie ! Je n'en dis pas plus. Filez l'écouter !

le 29 Avril 2015 par CLANSMAN57


Le dernier album de Metal que j'ai écouté.
Je m'arrête après celui-ci.
Je stoppe d'ailleurs mon exploration musicale dans son intégralité,j'ai assez de disques pour toute une vie et pas qu'en Metal,heureusement.
Je pense qu'à un moment donné,lorsqu'on a ratissé assez large et qu'on possède une cdthèque de qualité,il est bon d'en rester à un certain point.

Bien entendu,on peut continuer de chercher la perle rare toute notre vie,mais voilà... On passera de toute manière toujours à côté de quelque chose de super, pas qu'en matière de musique d'ailleurs ; l'essentiel,c'est d'en avoir vu/entendu suffisamment et d'être conscient qu'on ne peut pas tout avoir/voir/entendre.

Donc ce BLUT AUS NORD,je l'ai acheté suite à une envie de Metal Extrême en compagnie d'autres brûlots.
Le dernier titre du skeud m'est parvenu aux oreilles en 97, sur un sampler Hard Rock Mag Extrême,avec l'excellent Fernando Ribeiro sur la pochette.
Depuis, ses belles mélodies et son ambiance m'ont hanté... jusqu'à l'acquisition de ce disque, très récemment. Très certainement un des premiers morceaux de Black Metal à m'avoir séduit.

Je ne regrette pas du tout mon achat, c'est un très bon disque de Black Metal, avec d'excellentes mélodies et un rendu assez épique, certes pas easy listening, wemais magnifique !
Une très belle pierre à mon édifice qui ferme royalement ma parenthèse musicale.

Merci à mon papa pour m'avoir emmené de temps à autre sur Strasbourg à la FNAC/VIRGIN lorsque je n'avais pas encore la possibilité d'acheter mes disques via le net.
Merci à son collègue de travail, qui est ensuite devenu le mien, de m'avoir ouvert à des groupes intéressants et à toutes les rares personnes qui ont su m'apporter quelque chose musicalement parlant.

Merci à NIME/FORCES PARALLÈLES pour toutes ces années d'incitation à la découverte.
On vous le dit sans doute de temps à autre, mais je tiens à le redire : vous faites un sacré bon boulot,tous autant que vous êtes.
Je vous souhaite de continuer encore longtemps sur cette lancée !

Quant à moi, je passerai encore poster quelques commentaires par-ci par-là.

++

le 02 Février 2010 par WULFSARK.


Mon premier album de BLUT AUS NORD était "Dialogue With The Stars", la suite de "Fathers Of The Icy Age". Il était donc normal que je me précipite sur cet opus une fois entré dans ma boutique fétiche. Ma première surprise : les chœurs, qui ajoutent encore plus de magnificence à la musique. Excellent !

le 26 Mars 2008 par SARGEIST


Un album complexe qui m'avait enchanté à sa sortie en 1996, à l'époque distribué par le défunt VMI. Certainement pour moi la pièce maitresse du Black Metal Francais, pensé, évolué, technique mais pas trop, sensible, brutal, magnifique tout simplement.

J'ai détesté les essais suivants, trop monolithiques et industriels à mon gout. La suite de ce chef d'oeuvre que j'attends depuis 12 ans va sortit chez Candlelight cette année, et d'après BAN, musicalement, ca sera dans la droite lignée de Mamoria Vetusta 1. Enfin ils retrouvent le droit chemin...

le 03 Octobre 2005 par MONSTER METAL


C'est certes plus fouillé et recherché melodiquement que le precedent album mais en effet tu mets le doigt sur le problème : tous les titres se ressemblent. Un peu plus de variété aurait fait du bien.
Je possede la version sorti en 1996, pas la reedition, avec la superbe pochette qu'on peut voir ici. Le livret est classieux aussi.
Sinon, ce qui est genial avec ce disque, c'est la beauté des solos de guitare, un son clair et harmonieux sous des magmas de guitares infernales et de clavier terrassant. Les solos sont simples, jamais de branlettes de manche, et arrivent toujours à emouvoir.
5 ans plus tard, B.A.N. fera un changement radical de direction musicale. Mais avant "The Mystical Beast...", Vindsval nous a offert un album avec The Eye et un E.P. avec Children Of Maani (plus proche du death metal) qui se veulent en quelque sorte une continuation de la direction entamée par ce Memoria Vetusta I. J'ai aussi entendu dire que la suite à Memoria Vetusta était en preparation mais que ça n'aurait absolument rien à voir avec le black metal, il y aurait des ambiances trip-hop, electro et jazz. Comme quoi l'entité Blut Aus Nord est en constante evolution.

Pour terminer sur ce disque, j'ajoute que pour du black metal ça n'a rien avoir avec le true à la Darkthrone ou Burzum, la demarche est différente, mais pourtant l'ambiance et l'effet sur l'auditeur sont quasi-similaire. Et que si il y a bien utilisation de claviers, on est loin du style "plus facile" d'un Dimmu ou d'un Cradle, ni même de la complexité d'un Emperor.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod