Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Blut Aus Nord
Ultima Thulée
Page  1 |

le 18 Juillet 2022 par CLANSMAN57


Là aussi, je ne suis pas totalement conquis avec une seule écoute.
Différent du suivant, que je trouve monstrueux.
Peut-être est-ce pour cela que je suis relativement déçu ? Je ne retrouve pas ces superbes mélodies de guitare, le chant clair et les chœurs sont peu employés.
Les parties Black Metal sont très low-fi et les autre éléments sont davantage audibles (ambiant, psyché ou que sais-je encore).
C'est original cependant et mon avis peut encore changer.

Fin.

le 08 Août 2008 par AES


Mais quel groupe ! Mais quel album que cet Ultima Thulée de Blut Aus Nord ! Rien n'est à jeter sur cette galette, tout y est absolument jouissif, on est catapulté à grands coups de pieds au cul dans un sublime univers de glace, de neige et de roches sombres, de pics montagneux déchirant le ciel étoilé tels les crocs de Fenrir, le cœur gonflé par ce vent épique soufflant sur toute la galette, de passages atmosphériques oniriques, cristallins et quasi-aquatiques, de ferveur païenne (ces sacrés de nom dé diou My Prayer Beyond Ginnungagap et The Last Journey Of Ringhorn sont des tracks fabuleuses) le tout émaillé d'une haine des plus charbonneuses.

Pour se remettre du tourbillon sans pitié qu'est TWWTG, rien de tel que l'ascension, l'escalade du pic de cet album de Blut Aus Nord. Et moi, ben j'en redemande, comme d'habitude.

4.5/5

le 04 Juin 2008 par ERWIN


Wah ! Une vraie tuerie ! "The plain of Ida" arrache sa mère et fait passer Bolt Thrower pour de charmants bambins sevrés de Spiderman. C'est d'une lenteur apocalyptique, mais cependant peu nauséabonde, plutôt lumineuse. L'endroit où le noir le plus absolu du désespoir franchi le rubicon, le big bang primordial, la vie qui surgit là où on l'attend le moins, une vie fraîche et enivrante, marquée au fer rouge par le démon cornu qu'est Vindsval. C'est absolument démentiel de pureté,

Comment ne pas être sensible à la noirceur émanant de ce pavé tonitruant sur la place de la musique ?

"Ginnungagap" me rappelle les heures glorieuses où Quorthon créait le Black Viking, simple et beau, une musique pour les einherjers tombés au combat, ceux qui ne souhaitent pas être bouffé par les vers, ceux qui préfèrent brûler dans leur drakkar.

"The last journey of Ringhorn" qui rivalisent avec "Journey to the end" de Windir -Tiens tiens, merci Julien c'est encore grâce à toi, Vaillant archange métallique, tu nous manques-, délivre à mon avis dans sa conclusion boréale un réel message d'espoir en plus de la plus exceptionnelle rythmique qui s'entendra jamais -de mémoire de vieux métalleux -. DIN-GUE !

Bon bin ça fait du bien d'être dithyrambique des fois ! Surtout pour un chti franchouillard qui enfonce toute la concurrence.

le 19 Septembre 2005 par MONSTER METAL


Je l'ai cet album, mais pas la réedition tention, la version originale sortie en 1995. Plus culte que ça, tu meurs. Une des voix les plus inhumaines que j'ai pu entendre. Etrangement, ça me fait penser aux debuts d'Enslaved, un album comme "Frost" notamment.
En tout cas pour un premier album, ça commence très fort. Passionnant mais terriblement sombre, on a presque le sentiment d'être perdu dans les limbes par moment.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod