Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Blut Aus Nord
Hallucinogen
Page  1 |

le 05 Juillet 2021 par JOHN-BOB


Encore un fabuleux album de BLUT AUS NORD. Très envoûtant et atmosphérique, il porte très bien son nom. Il regorge de mélodies ("Sybelius" en tête), et contrairement à son grand frère "Memoria Vetusta II" dont il est proche, il y a un vrai batteur, ce qui sublime les compositions et plus de chœurs.

J'approuve totalement, et tiens aussi à souligner le magnifique artwork qui accompagne l'album (le digipack est vraiment beau). Sans hésiter, BLUT AUS NORD est pour moi le plus grand groupe de Black Metal français, et un des meilleurs tout court.

Pour finir, je ne peux m’empêcher de penser à Sadrith Mora en regardant la cover art de cet album (les plus tous jeunes qui ont comme moi passé des heures sur Morrowind y penseront certainement !).

le 28 Avril 2021 par JOE IS BAN


Un album de toute beauté !

Un grand BAN, percutant, atmosphérique, lyrique, envoutant...
7 magnifiques morceaux hétérogènes.

A écouter sans retenue


le 08 Décembre 2019 par NORTHMATHR


La véritable surprise de cet album, c'est que ça n'en était finalement pas une... ou du moins pas la surprise anticipée ! Ce qui n'empêche pas BLUT AUS NORD de nous offrir ni plus ni moins que son meilleur album des années 2010.

Et nous avons a priori tous eu le même constat (évident), cet "Hallucinogen" est en réalité un "Memoria Vetusta" qui s'ignore. Mais il enfonce le clou initié par cette saga en y apportant encore plus de lumière et de contemplation. Toute forme de noirceur (encore présente avant cet album charnière) est évacuée et l'élément "Black Metal" dans son esprit originel n'est plus, seules ses molécules musicales forment encore la structure des titres, le contenant pour un breuvage qui tient plus d'une mystagogie sensorielle révélatrice - d'où les psilocybes délicieux - que d'une violente philosophie au marteau.

En bref, c'est du tout bon pour ce BLUT AUS NORD mouture 2019 qui n'arrête pas de tourner chez moi depuis sa sortie, il a tout pour devenir un futur standard au même titre que "Memoria Vetusta II" (le chef d’œuvre du groupe qu"Hallucinogen" talonne de très près !).

le 04 Décembre 2019 par LOUVOIR


Il s'agit du premier album de BLUT AUS NORD que j'écoute vraiment. Je ne pourrais donc pas comparer à leurs opus précédents. Mais là, dès l'entrée en matière... Quelle claque!
Cette déferlante à la fois puissante, mélodique, envoûtante, mystique même ! Je peux dire que j'ai saigné cet album et bien cette introduction me fait toujours autant frissonner.

En effet, "Hallucinogen" est très mélodique. Les morceaux sont truffés de leads entêtants et de tremolos lancinants. C'est d'ailleurs la grande force de cet album, avec son ambiance quasi liturgique par moments.

Autre grand moment, la mélodie décousue de "Sybelius". Un morceau totalement fou mais qui parvient à garder une certaine cohérence.

Il faut bien avouer en revanche, que cet album a un ventre mou. Je ne retiens pas grand-chose de marquant entre la quatrième et cinquième piste. Mais ces deux morceaux ont l'avantage de ne pas rompre le charme lancé dès "Nomos Nebuleam".

BLUT AUS NORD semble repousser les limites de son style, avec de longs morceaux presque intégralement instrumentaux malgré des chœurs très présents. Il peut donc convenir à celles et ceux qui seraient un peu réfractaires au chant black. On se sent voyager dans un espace aux dimensions incommensurables. Par contre, j'avoue que je ne vois pas trop ce que cet album a d’hallucinogène. Mais c'est un détail.

le 25 Novembre 2019 par MR LARSEN


Je me suis fait exactement la même réflexion que toi Isaac : cet album est la suite des "Memoria Vetusta", avec ce son et cette ambiance caractéristiques. Ce n'est pas pour me déplaire. Cela dit, je lui enlèverai une étoile de plus que toi car je le trouve vraiment sans surprise et, au final, peu marquant pour un BLUT AUS NORD, groupe jusqu'ici (presque) toujours impérial. La preuve : je peine à distinguer un titre d'un autre, l'album passe sans grands temps forts (à part l'introduction). Une toute petite déception à 3 sur 5 mais qui vaudrait quand même au moins 4 pour toute autre formation. Et reste cette pochette, magnifique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod