Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Blut Aus Nord
Memoria Vetusta Iii: Saturnian Poetry
Page  1 |

le 06 Novembre 2014 par RATIONAL


Le parallèle avec Zemmour est... étrange.

Par contre je ne suis pas d'accord avec la fin de la chronique, le final de "Clarissima Mundi Lumina" est le meilleur final des "Memoria Vetusta" selon moi.

le 04 Novembre 2014 par THEVALUK

Ça fait toujours plaisir de lire des chroniques passionnées mais quelle idée de parler de ce guignol de Zemmour ici...
J'imagine la tête de BAN s'ils lisaient ça !

Sinon je trouve que BAN compose toujours des albums de qualité mais l'apport de la batterie organique dessert les titres, je regrette la boite à rythme. C'est peut-être le jeu du batteur aussi, j'en sais rien.

Je préfère donc de loin les deux premiers. Et de manière générale, même la trilogie sect est en deçà de leurs débuts géniaux (jusqu'à MoRT inclus).

le 04 Novembre 2014 par NABOMOUETTE


Marrant, moi j'ai tendance à considérer cette série des "Memoria Vetusta" comme beaucoup plus aboutie que les "777" (originaux mais finalement tous un peu bancals, à part peut-être le premier). Le propos de BLUT AUS NORD est une nouvelle fois cristallin, aussi clair et fluide que le souvenir des temps anciens qu'il aimerait faire resurgir en nous. Les morceaux s'enchaînent avec bonheur, sans sommet inaccessible, mais sans véritable temps mort non plus. De l'homogénéité au menu, donc, et un disque qui s'en sort avec les inconvénients de ses avantages. Sans être aussi grandiose que la partie 2, cette troisième pièce me satisfait amplement.

le 04 Novembre 2014 par NORTHMATHR


Parallèle curieux entre l'actualité (le tsunami du livre Zemmour) et la musique BLUT AUS NORD, mais pourquoi pas après tout. La plume de chacun doit être guidée par une liberté absolue, même si partiale, tant que le raisonnement est réfléchi et assumé (après quel en serait l'avis de Vindsval lui-même ?). Pour en venir à l'album lui-même, je suis mitigé : la quintessence des précédents "Memoria Vetusta" est intacte, et "Saturnian Poetry" est toujours lumineux et pur, mais ce nouveau volet accuse d'une trop grande homogénéité et une difficulté pour ma part à appréhender les chansons, à m'immerger dans la musique. L'osmose des précédents chapitres de Vindsval n'est clairement pas atteinte ici d'après moi. Ça reste d'un niveau supérieur à ce que l'on peut entendre en ce moment (sauf quelques exceptions, les derniers NIGHTBRINGER et CEREMONIAL CASTINGS entre autres), mais je reste sur ma faim et en attendait plus de l'hydre BLUT AUS NORD qui nous avait fait voyager très loin avec sa récente trilogie "777". Malgré ça, ma confiance et ma dévotion pour BLUT AUS NORD restent intacte et je ne suis en aucun cas inquiet pour le futur, le groupe ayant plus d'un tour dans son sac.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod