Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Haggard
Tales Of Ithiria
Page  1 |

le 24 Février 2009 par LOUVOIR


Quand j'ai découvert le titre du nouvel album de HAGGARD, j'ai eu un mauvais pressentiment. Quand j'ai découvert le concept de ce nouvel album, j'ai eu peur.
En effet, conter les péripéties d'une guerre entre les gentils et les méchants, ça relève plus de RHAPSODY que de HAGGARD quand même ! Ceux là qui nous ont pondu le sublissime "Awaking The Centuries" !
Mais bon, tentons l'écoute tout de même.

Et ben on a bien affaire à du HAGGARD. Et du bon HAGGARD. C'est à dire de l'excellente musique. Franchement, j'adore RHAPSODY, EPICA, KAMELOT et tout ce qui s'en suit. Mais le metal Symphonique (avec un grand S), c'est HAGGARD, y a pas à tortiller !
Partir d'une histoire banale pour parvenir à l'illustrer de manière si forte, si profonde, c'est un coup de maître ! Même les passages narratifs sont jouissifs ! Ceux-là même que je saute quand j'écoute un album de RHAPSODY !

A acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes !

(La comparaison à RHAPSODY n'a pas lieu d'être, je sais, les deux entités évoluant dans un registre complètement différent)

le 23 Février 2009 par FEANOR

Et bien mes chers Mastapoops et Vannoord, le débat est ouvert ^^. Je trouve que les vocaux collent parfaitement à la musique, ils rendent le tout bien plus puissant et jouissif. Vraiment je ne pense pas qu'une voix claire serait la meilleure solution... Pour moi, tout est parfait.

le 01 Février 2009 par VANNOORD


Quand je poste un commentaire sur un album d'HAGGARD, j'ai l'impression de faire un copier-coller du précédent, qui est lui-même un copier-coller du précédent : quelle musique extraordinaire, quelle qualité de composition et d'éxécution ! Toujours aussi sublime à chaque album ! Mais Bon Dieu, Asis, qu'est-ce qui te prend toujours à coller des vocaux death sur ce genre de musique ? Je trouve que ça ne va pas ensemble .... Comme je ne voulais pas en rester là, j'ai fait écouter l'album à des amis. Ils sont tous d'accord avec moi...Alors.....

le 30 Janvier 2009 par MASTAPOOPS


Un travail vraiment authentique pour cet album, les orchestrations sont superbes, les compos riches, la seule chose m'empêchant de mieux noter ce disque est le chant death que je n'approuve pas entièrement, question de goût.

le 19 Janvier 2009 par FEANOR


C'est fou comme leur musique est prenante... Je trouve que la conclusion que ce cher Bast a apportée à sa chronique est très juste : c'est beau. Honnêtement, je ne trouve pas d'autres mots pour définir leur musique. J'adore.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod