Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Haggard
Awaking The Centuries
Page  1 |

le 04 Mars 2012 par EDDYHUNTERR


J'ai découvert HAGGARD avec cet album que je trouve excellent. Un album au niveau des meilleurs de THERION qui pour moi est la référence en matière de Métal symphonique. L'ensemble des titres de cet opus s'enchainent avec cohérence et on ne décroche pas un instant.
Mes titres favoris sont "Awaking The Centuries" et "The Final Victory".

le 08 Avril 2009 par EL CHORIZO


Première écoute pour moi.

J'ai toujours pensé que Metal et Classique pouvaient faire bon ménage, du fait que dans l'un et l'autre genre, on privilégie plus la musique que la chanson (on trouve des exceptions des deux côtés, naturellement). Mais, un point commun se dégage donc, la voix n'est qu'un instrument parmi les autres. J'ai donc décidé de me procurer cet album. En plus, c'est allemand, donc ça ne peut être totalement mauvais. Tous les Allemands sont musiciens après tout. Bref.

Il a bien fallu l'écoute entière (ce qui est une bonne chose dans l'absolu). Certains passages du début m'avaient fait entrevoir le pire, l'un d'entre eux, heureusement fort court, m'ayant même évoqué le Rondo Venezziano. Horreur. Malheur. Et finalement, c'est de la voix qu'est venu le salut pour ma part. Cette fameuse voix Death qui en rebute certains. C'est pourtant elle qui à mes yeux assure la cohérence de l'ensemble, et qui empêche tout dérapage mièvre.

Au final, alors s'achève la dernière piste, j'en retire une première impression tout à fait positive. Le mélange a pris.

le 17 Avril 2008 par FENRIL


Un album dont le baroque de la pochette, magnifique et représentative de ce style, laisse présager du contenu.

Un contenu merveilleux, où des orchestrations qui ne font pas, comme dans de nombreux groupes, pompeuses, mais s'avèrent appropriées à chaque fois, un chant death qu'on peut ne pas apprécier mais qui se marie la plupart du temps magnifiquement avec le fond classique, des interludes médiévalo-classiques magnifiques qui emmènent l'auditeur dans une autre époque.

Cet album est un mariage metal, classique, médiéval, et baroque, même si le côté metal est parfois laissé un peu en marge. On trouve dans cet album une réelle force de composition.

5/5, sans hésitation.

le 28 Juin 2006 par VANNOORD


HAGGARD mérite largement de gagner toutes les Eurovisions du monde. Ce disque est un véritable enchantement musical. Tous les types d'instruments sont passés en revue et le mélange avec les voix humaines est extraordinaire.
Un album sublime, il n'y a pas à dire.
J'ai déjà fait le même reproche à Eppur Si Muove. Même si le choix est respectable, je trouve quand même que les vocaux death auraient dû être remplacés par du chant clair. Mais c'est un petit bémol par rapport à l'aspect grandiose de l'oeuvre.

le 17 Juin 2006 par RIDCULLE


On met le cd dans son lecteur, on s'asseoit et on écoute.
D'un coup on est transporté dans un autre monde. Un monde sombre, un monde de croyances et de superstitions. Bienvenue au Moyen Âge!
La Peste Noire envahit l'Europe la Faucheuse bat son plein et fait des ravages. Les gens meurent par dizaines de milliers, les corps buboniques jonchent les rues, "l'apocalypse" hurlent certains.
En ces temps de "psychose du poulet", pourquoi ne pas se replonger dans cette époque où l'on savait encore faire de vraies épidémies?
Car Awaking the centuries c'est ça : un billet de retour direction le Moyen Âge, sans passer par la case vaccination.
Sous la voix death d'Asis, le XIVème siècle renaît sous vos oreilles. Au fur et à mesure que les chapitres défilent, vous vous sentez transporté dans un monde que vous ne connaissait que dans les livres. Le savant mélange entre musique classique et métal est une pure réussite. Les mélodies sont géniales, parfois mélancoliques, parfois entraînantes, en un mot envoutantes.
Mais à peine nous nous habituons à ce nouveau monde sombre (hum) et sale (ouais, ça puait au Moyen Âge) qu'il faut revenir dans notre bon vieux XIXème siècle qui nous paraît alors bien terne et triste en tout état de cause. Et oui, cet album n'a qu'un seul défaut, et c'est celui de durer 40min. Mais qu'à cela ne tienne! On remet le cd dans son lecteur, on se rasseoit, et c'est reparti!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod