Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Radio Active Cats
Radio Active Cats
Page  1 |

le 25 Octobre 2015 par LOVISOL

Je viens de réécouter avec plaisir cet ovni discret et je m’aperçois que j’ai laissé un petit mot sur cette œuvre il y a fort fort longtemps (personne n’a renchéri, c’est dire que cet album est connu...). C’est l’occasion de compléter.

Tout d’abord, j’ai oublié de citer le Glam parmi les influences du groupe. Mais le Marginal s’en était chargé alors ça reste de l’ordre du détail.

Beaucoup plus intéressant, l’origine du nom du groupe et de la magnifique pochette. Un bel hommage à Sandy Skoglund et à son œuvre Radioactive Cats ? Gros clin d’œil réussi !

Il reste à percer le mystère du logo rouge et blanc...

le 28 Septembre 2004 par LOVISOL


Pour être honnête, je ne connaissais ni le groupe, ni son style musical lorsque j’ai acheté cet album. En réalité, j’ai craqué pour la superbe pochette (ce qui n’a pas dû m’arriver souvent, aucun autre cas ne me vient spontanément à l’esprit) et... je ne l’ai pas regretté !

En plus des magnifiques félins, Radio Active Cats nous propose du hard rock pas très original qui rappelle vaguement un mélange subtil des premiers Angels, des premiers Aerosmith et de hard US, le tout saupoudré d’influences diverses et bien digérées (country, hard bluesy, sudiste). Pas très original certes, mais l’ensemble est fort bien exécuté et plaisant du début à la fin, comme l’explique parfaitement la chronique.

Radio Active Cats n’a malheureusement pas survécu à la vague grunge comme tant d’autres groupes de l’époque (Nevada Beach, Little Caesar, Circus of Power...). Que nous auraient-ils offert par la suite ? Des chats bleus ? Des chats violets ? Chaperlipopette, cha, personne ne le saura chamais...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod